Revue de presse PSG : Mbappé, Paredes, Di Maria, Jul…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 15 novembre 2019 dans la presse hexagonale.

Mbappé chez les Bleus

« De retour en bleu, Mbappé a vécu une soirée frustrante, observe Le Parisien qui lui donne un 5/10 pour sa performance lors du France-Moldavie (2-1). En première période, son empressement s’est transformé en hyperactivité et en recherche du coup gagnant permanent. Sa cote va bien, elle. Les rushs, les gris-gris ou un sombrero ont arraché les clameurs du public dionysien. Mais sans les automatismes du PSG, la recherche immédiate du KO s’est traduite par des occasions, du déchet et une pointe de présomption, parfois. » De son côté L’Equipe donne un 4/10 à l’attaquant du PSG.

Dans le Parisien du 15 novembre 2019

Argentine / Paredes, Icardi, Di Maria

« En difficulté au PSG, Leandro Paredes est un homme de base de Lionel Scaloni. Le sélectionneur argentin, qui snobe régulièrement Icardi et Di Maria, devrait de nouveau le titulariser face au Brésil », constate Le Parisien. « Il est en confiance là-bas, donc il joue plus libéré, glisse un de ses proches. Et puis surtout, il est placé à son véritable poste« . Il est utilisé dans un rôle très spécifique au football argentin. Joueur technique, il est considéré comme un « cinco », une sorte de n° 10 devant la défense censé initier les actions et orienter le jeu davantage que se mêler du travail de récupération. »

« Brillant avec le PSG, Angel Di Maria n’entre plus dans les plans du sélectionneur argentin, écrit L’Equipe. Di Maria incarne en fait une génération maudite : celle qui a perdu deux finales de Copa America. Une équipe vieillissante dont Scaloni, qui rêve d’associer Messi à Agüero et Lautaro Martinez devant, a voulu tourner la page. Scaloni mise sur la jeunesse pour préparer le Mondial 2022. Lors du dernier match de l’Argentine, la moyenne d’âge dépassait tout juste les 25 ans et 4 mois. »

Jul

Le Parisien revient sur les incidents lors du concert de Jul à Paris et propose cette déclaration. « Un groupe de 30 à 50 pseudo-supporteurs ultras du PSG est arrivé avec l’objectif clair d’en découdre avec des fans de l’OM et d’éventuels fans marseillais de Jul, raconte Nicolas Dupeux, directeur de l’AccorHotels Arena. Ils se sont mêlés à 300-400 personnes qui attendaient dehors et ont créé un mouvement de foule. 15 à 30 individus ont réussi à s’extraire pour pénétrer dans la salle, en cassant des barriérages et forçant des portes. Nous allons déposer plainte pour ces dégradations. Mais ces personnes parfois encagoulées ont rapidement été maîtrisées et expulsées de la salle. » Et cette mise au clair du Collectif Ultras Paris via Romain Mabille : « Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m’ont assuré qu’aucun d’entre eux n’avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. D’autres ont aussi assisté à tout le concert mais de l’autre côté de la salle. S’il s’avère que certains ont eu un comportement violent, ils seront exclus. »

« Des supporters apparemment membres de la K-Soce Team sont soupçonnés d’être impliqués dans des incidents, affirme L’Equipe. Ils auraient été reconnus sur les vidéos de surveillance par des policiers.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page