Revue de presse PSG : 2019, Champions League, Mbe Soh, Rabiot effacé rue d’Aubervilliers, Choupo-Moting encore cambriolé !

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 25 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

Le nouveau cambriolage du domicile dans le XVIIe arrondissement d’Eric Choupo-Moting… ce lundi 24 décembre, moins d’un mois après le premier (et son préjudice de 600.000€). « Ce deuxième vol avec effraction intervient 48 heures après le cambriolage du domicile de Thiago Silva », remarque Le Parisien. Le capitaine a remercié les supporters pour leur soutien via Instagram.

« En conflit avec le PSG, Rabiot vient d’être effacé » de la fresque d’Estim, « qui représente les visages célèbres » du PSG, rue d’Aubervilliers (XVIIIe), constate le quotidien francilien. « Je l’avais dessiné il y a quelques mois. Mais je dois l’enlever de la fresque. Je n’ai pas envie qu’il se fasse taguer ou qu’il y ait des insultes sur lui, confie Estim avant de recouvrir le visage du milieu de terrain par un simple « Ici, c’est Paris. » Dans les trois prochaines semaines, un autre joueur devrait trouver sa place. Coup de bombe et coup de griffe. »

L’Equipe

« Outre Weah ou encore Adli, un autre jeune du PSG pourrait être prêté en janvier. Il s’agit de Loïc Mbe Soh (17 ans), rapporte L’Equipe. Le défenseur central intéresse Valenciennes, 18e de Ligue 2 et barragiste. Après s’être entraîné une bonne partie de la préparation estivale avec les pros, Mbe Soh, jugé très prometteur, évolue en N2 depuis. »

« Il y avait le 12 juillet 1998, il y a maintenant le 15 juillet 2018. Deux dates lors desquelles l’équipe de France de football s’est posée sur le toit du monde. Durant cette double décennie s’ajoutent deux finales de l’Euro (gagnée en 2000, perdue en 2016) et une finale de Mondial perdue aux tirs au but (2006). Qui dit mieux ? Aucune nation au monde n’affiche un tel bilan depuis 20 ans, constate Philippe Grand dans Le Courrier Picard. Las, râleur, le Gaulois a souvent tendance à estimer l’herbe plus verte ailleurs. Surtout quand il n’est jamais sorti de chez lui ! Un constat qui va bien au-delà du sport en cette période socialement troublée. […] En vérité, le problème du foot français est son talon d’Achille : la compétitivité de ses clubs à l’international. Tant leurs échecs répétés brouillent les perceptions. Une seule solution pour y remédier, gagner en 2019 la Ligue des champions avec le PSG. Moins impossible que jamais, il n’est pas nécessairement utile de croire au Père Noël pour y songer. Vous en souriez d’aise ou de défiance ? En ce dernier cas, souvenez-vous qu’il y a un an jour pour jour, il n’était pas plus nécessaire d’y croire pour pronostiquer la victoire en Coupe du monde. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page