Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 25 mars 2017.

« Neymar éclipse Cavani, titre L’Equipe en référence au Uruguay/Brésil (1-4). À l’image de sa performance à Barcelone lors de l’humiliante élimination de son club en 8es de finale de la Ligue des champions (1-6), Cavani a été l’Uruguayen le plus disponible et volontaire face au Brésil. Son but sur penalty, après une faute commise sur lui par Marcelo, avait pourtant bien lancé son équipe. Face à lui, Marquinhos, associé une nouvelle fois à Miranda en défense centrale, a livré un match solide, dans la lignée de ses précédentes prestations en sélection. Thiago Silva est resté sur le banc, pour sa part. »

« Privé de Varane, Sagna et Pogba, le sélectionneur a dû renouveler son groupe mais il jouera la carte de l’expérience ce soir, en commençant avec sept finalistes du dernier Euro. Dans ce onze d’habitués complété par Kanté, qui n’est plus un novice, c’est sur les ailes que soufflera un vent de fraîcheur, lit-on au sujet du Luxembourg/France ce soir. Pour animer le couloir droit, Deschamps va aligner la paire Sidibé-Dembélé. Sur le côté gauche de la défense, Mendy sera préféré à Kurzawa. » L’équipe de France sera celle-ci : France : Lloris (c) – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy – Dembélé, Kanté, Matuidi, Payet – Giroud, Griezmann.

Enfin, « Thomas Meunier, touché à une cheville, a regagné Paris hier après avoir dû déclarer forfait avec la Belgique. Son sélectionneur avait déclaré jeudi qu’il ne garderait le défenseur parisien que s’il était à 100 %. Visiblement, ce n’est pas le cas, même si Meunier allait mieux. Il va finir de se soigner à Paris afin d’être rétabli pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le Belge va retrouver au Camp des Loges Aurier (genou) et Krychowiak (côte), déjà rentrés de leur pays. Ils ne sont pas les seuls diminués puisque Kimpembe (adducteurs) et Draxler, même s’ils sont restés avec leur équipe nationale respective, sont également blessés, écrit le journal sportif. Le milieu offensif du PSG a pu participer à l’entraînement de sa sélection hier matin et s’est envolé dans l’après-midi avec ses coéquipiers pour Bakou ».

« L’aristocratie du football français rajeunit à une vitesse folle, constate Le Parisien. Trois ans après la dernière Coupe du monde, la sélection nationale ne compte plus aujourd’hui que 5 des 23 « Brésiliens » de l’été 2014 (Lloris, Koscielny, Matuidi, Giroud et Griezmann). Bien sûr, Varane et Pogba sont blessés. Et Benzema, mis à l’écart depuis un an et demi, n’a peut-être pas dit son dernier mot. Mais les autres ont été submergés par une nouvelle vague trop puissante. Ils s’appellent Mbappé, Dembélé, Lemar, Rabiot, Bakayoko, Tolisso, Kimpembe, Mendy, sans oublier Martial et Coman, déjà sélectionnés pour l’Euro l’été dernier mais absents cette semaine. Nés entre 1994 et 1998, ces surdoués déjà rodés aux matchs de Ligue des champions sous les maillots de Monaco, Paris, Lyon ou Dortmund incarnent le futur de l’équipe de France. Et le présent, dès ce soir face au Luxembourg. Voilà pourquoi l’arrivée au pouvoir de cette jeunesse dorée ne doit rien au hasard. Plus que jamais, les clubs français misent sur leurs jeunes pousses. Puisqu’ils n’ont plus les moyens (à l’exception du PSG) de rivaliser sur le marché des transferts avec les géants européens, ils se convertissent de gré ou de force aux charmes de la formation. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page