La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 28 juillet 2017 dans la presse hexagonale.

« Si l’arrivée au PSG de Neymar se confirme, il s’intégrera avec fluidité dans le système en 4-3-3 typique du Barça ou dans un 4-2-3-1 qu’Unai Emery affectionne parfois, voire un 4-4-2 au sein d’un duo avec Edinson Cavani. Dans les deux premières configurations, il occuperait alors la place de titulaire qui était celle, ces derniers mois, de Julian Draxler. L’allemand pourrait se poser des questions sur son avenir immédiat à Paris, écrit Le Parisien. Même si sa polyvalence lui offre toutefois des possibilités d’exister comme milieu de terrain axial ou à droite. La possible arrivée de Neymar pourrait aussi réduire, indirectement, le temps de jeu de Lucas, voire de Di Maria. Reste une possibilité, séduisante sur le papier, mais peut-être irréaliste, de voir Neymar occuper un rôle de numéro 10 dans un 4-2-3-1. Avec Cavani en pointe, Draxler à gauche et Di Maria à droite. Dans ce cas, cette solution rejetterait dans l’ombre Javier Pastore. Enfin, son arrivée fournirait aussi une réponse à la recherche de la doublure de Cavani. Puisque Neymar est, bel et bien, un avant-centre de formation. »

« Miami, ses 34 degrés et son taux d’humidité à… 72 %. Dans ce contexte climatique étouffant, les Parisiens ont souvent tiré la langue. Certains joueurs ont pointé du doigt, de manière très franche, ces conditions pas vraiment adaptées à une préparation d’avant-saison, ajoute le quotidien francilien. Au-delà des résultats bruts, ce sont les difficultés défensives des Parisiens qui interpellent. Huit buts en trois matchs, ce n’est pas anodin. […] La question de la hiérarchie des gardiens, désormais sous la tutelle de leur nouvel entraîneur Javi Garcia, n’est toujours pas réglée, comme l’a confirmé le coach parisien. A ce titre il sera intéressant de noter quel gardien sera aligné, demain par Emery face à Monaco ».

« Les Parisiens se sont posés à Tanger hier après-midi après avoir quitté la Floride la nuit précédente. Ils ont effectué dans la foulée un léger décrassage sous une forte chaleur, certes, mais plus sèche qu’à Miami. Ce qui suffisait à les satisfaire, rapporte L’Equipe. Adrien Rabiot, blessé à une cheville a couru avec un préparateur physique. Il va effectuer un test aujourd’hui.  Angel Di Maria, de son côté, est certain de ne pas jouer car il est suspendu. L’équipe probable du PSG : Areola ou Trapp – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Matuidi ou Rabiot – Lucas, Cavani, Pastore ».

« En coulisses, l’ASM est, dans le dossier Mbappé, un club vendeur, précise le journal sportif. Les dirigeants sont désormais très clairs sur les montants souhaités : 180 M€ dans les caisses de l’ASM (sans bonus). Ce montant a été répété à plusieurs reprises dans les discussions très récentes entre le patron monégasque et ses interlocuteurs. Ce montant ferait déjà de Kylian Mbappé le transfert le plus élevé de l’histoire, et ce, avant l’éventuel dénouement du feuilleton Neymar au PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page