La revue de presse PSG : Alex, Kurzawa, Ben Arfa, Matuidi, Silva…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 4 octobre 2017.

« Obligé de prendre sa retraite à cause d’un genou en vrac en décembre 2016, Alex ignore encore quelle orientation il va donner à sa nouvelle vie, rapporte L’EquipeLe ‘Tank’ est persuadé que Paris va mettre l’Europe à ses pieds. « Plusieurs fois, on a échoué de peu, par inexpérience, ou par malchance. Désormais, tout est réuni . C’est le moment ! », a-t-il assuré. « Lucas ?  À sa place, je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs. Le football espagnol pourrait lui convenir. Même si l’Angleterre ne semble pas propice, je l’aurais bien vu à Arsenal. Ce serait une bonne option pour lui cet hiver. Neymar ? Connaissant le président, je me doutais qu’il était capable de faire une telle folie. Enfin, ce n’est pas une folie. C’est plutôt un gros investissement qui vaut le coup. Grâce à ce transfert, le PSG a changé de dimension. Thiago Silva ? J’ai toujours dit qu’il est le meilleur défenseur du monde. Il n’avait pas besoin de faire un grand match contre le Bayern pour me le prouver. Les critiques après l’élimination à Barcelone la saison passée n’étaient pas justifiées. Il fallait trouver un coupable et c’est tombé sur lui, mais, franchement, ils étaient tous responsables : l’entraîneur et tous les joueurs. Maxwell ? C’est le nouveau LeonardoPersonne ne dira du mal de Max. C’est un gars super intelligent. Il a des contacts partout, en Europe comme au Brésil. »

« Saisie par maître Jean-Jacques Bertrand, l’avocat d’Hatem Ben Arfa, la commission juridique de la Ligue a décidé, hier, de demander des explications au PSG sur les conditions d’entraînement de l’attaquant, régulièrement relégué dans un deuxième groupe, explique le quotidien sportif. Le club parisien a deux semaines pour répondre par écrit. Ensuite, la commission prendra directement une décision ou convoquera les dirigeants parisiens. »

« Alors que le Brésil, déjà qualifié pour le Mondial 2018, affronte jeudi soir la Bolivie, Thiago Silva pourrait être titularisé en défense centrale à la place de Marquinhos, pourtant titulaire lors de tous les matches de l’ère Tite (10), remarque le journal. Le sélectionneur veut sans doute tester le capitaine du PSG aux côtés de Miranda. »

Blaise Matuidi, « parti cet été à la Juventus, est revenu hier sur son intégration en Italie, lit-on dans Le Parisien :  Je me sens très bien dans un grand club avec de la rigueur et de l’ambition. Un club qui, comme Paris, espère remporter tous les titres qui se présente à lui. Je m’y sens très bien. La Juventus est un club énorme. »

« Didier Deschamps n’est pas sûr, désormais, de pouvoir compter sur Layvin Kurzawa, lit-on par ailleurs. Victime d’une contusion, il était le seul absent de la séance collective d’hier. Après avoir passé des radios dès lundi, il s’est contenté de soins. Il les poursuivra aujourd’hui avant d’effectuer, sans doute, un test lors de la séance à huis clos programmée à 17 heures. Le staff de l’équipe de France s’est donné un délai de 48 heures pour y voir plus clair et prendre une décision. Si le Parisien devait renoncer, Lucas Digne serait appelé à débuter face aux Bulgares. Le rappel d’Evra, en grande difficulté à Marseille, étant exclu ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page