Revue de presse PSG : Amiens, Neymar, Lo Celso, Di Maria, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 5 mai 2018.

« Le PSG est resté sur son modèle des dernières semaines, entre gestion des corps en période pré-Coupe du monde et minimum syndical pour entrer dans les clous du fair-play, sportif celui-là, écrit Dominique Séverac dans Le Parisien. Il s’agit de respecter cette bonne vieille L1 en ne faussant pas le championnat, même si aucun adversaire depuis le titre de champion ne joue sa vie. […] Paris reste sur quatre buts encaissés contre deux formations très modestes, ce qui en dit assez long sur le taux de concentration du PSG. Vous avez dit relâchement ? « Non », répond sèchement Emery, pas plus d’une minute devant la presse pour s’expliquer. Pourtant, même Marquinhos admet que les joueurs « pensent déjà à la Coupe du monde ». « Opinion personnelle », tranche le Basque, regard noir et déjà sur le départ. Il est en effet temps qu’il parte. »

Il est aussi question du retour de Neymar à Paris dans le quotidien francilien. « Après un voyage de plus de douze heures, il est resté au calme, profitant du soleil dans son jardin alors qu’il était dispensé du voyage à Amiens. Neymar va retrouver son train-train quotidien aujourd’hui. Il recroisera ses coéquipiers en fin de matinée au camp des Loges, où les Parisiens ont rendez-vous pour un décrassage et des soins. Selon ses sensations, Neymar pourrait reprendre la course dans le courant de la semaine. […] Il sera dans les tribunes mardi pour la finale puis au Parc des Princes le 12 mai, où il participera à la cérémonie de remise de l’Hexagoal. Il s’était fixé comme objectif de reprendre la compétition le 19 mai à Caen mais il est encore impossible de dire s’il en sera capable ou non. Le PSG ne compte pas faire le forcing. »

Les notes du Parisien : Areola 4 / Meunier 5,5 / Marquinhos 4,5 / Kimpembe 3 / Kurzawa 4 / Lo Celso 5,5 / Thiago Motta 5 / Nkunku 6 / Di Maria 5 / Cavani 6 / Pastore 5

Les notes de L’Equipe : Areola 4 / Meunier 6 / Marquinhos 5 / Kimpembe 3 / Kurzawa 4 / Lo Celso 5 / Thiago Motta 6 / Nkunku 6 / Di Maria 5 / Cavani 6 / Pastore 4

« Paris n’a plus de souffle, juge Arnaud Hermant dans L’Equipe. Hier, il a laissé filer la perspective, certes anecdotique mais ô combien symbolique, de pouvoir atteindre la barre des 100 points sur un seul exercice, ce qui aurait été une première en France. Et il peut nourrir des regrets parce qu’Amiens avait le profil pour l’aider à relever ces différents défis. Mais encore aurait-il fallu que les Parisiens affichent tous la même détermination que Cavani, auteur hier de son 39e but toutes compétitions confondues en 2017-2018. Cette fin de saison semble bien longue pour les joueurs. Emery donne le sentiment de partager ce sentiment. »

« L’homme qui valait 222 M€ est attendu tout à l’heure au Camp des Loges, lit-on également dans le journal sportif. Il ne devrait pas retoucher le ballon dans l’immédiat et encore moins participer aux séances collectives. Mais ce sera l’occasion de retrouver le centre d’entraînement et ses coéquipiers, puisqu’un décrassage est programmé. Hier, Neymar n’a pas parlé, donc, mais il s’est exprimé à sa manière. Une heure avant le coup d’envoi d’Amiens-PSG, il a posté une vidéo… de ses jambes, pieds nus, en train de marcher dans l’herbe de son jardin. Au milieu de la première mi-temps, nouvelle vidéo, où on le voit cette fois dans sa salle d’exercice, en train de jongler avec sa patte opérée. »

Courrier Picard

Enfin, il est question de Di Maria et de Lo Celso « probablement » au Mondial. « Jorge Sampaoli a annoncé aux deux joueurs du PSG qu’ils figureraient « probablement » dans la liste finale pour la Russie. »

Le Courrier Picard célèbre ses héros. Et remarque que « Nasser al-Khelaifi à préféré Doha à Amiens ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page