PSG NewsRevue de presse

Revue de presse PSG : Angers, Pochettino, Marquinhos

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 16 janvier 2021, jour de match à Angers (20e journée de Ligue 1). Ce sera sans Mauricio Pochettino, qui est positif au Covid-19. C’est le treizième cas au club.

“Par conséquent, le technicien argentin a été placé à l’isolement et ce sont ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino qui vont diriger l’équipe ce soir à Angers, écrit l’AFP. “Trois joueurs étaient déjà touchés et absents du groupe : Rafinha, Thilo Kehrer et Colin Dagba. Par ailleurs, comme attendu, en raison du nombre élevé de cas positif au sein de l’effectif breton, Lorient-Dijon a été reporté. Et Strasbourg-Saint-Étienne est en sursis car plusieurs joueurs et membres de l’encadrement des Verts ont été testés positifs.”

“Alors qu’il s’était montré investi « presque nuit et jour » sur la construction de son équipe, Pochettino va désormais devoir travailler à distance. Il manquera la préparation de Montpellier (le 22) et peut espérer revenir pour la semaine du voyage à Lorient (le 31)”, observe Le Parisien. “Sa ligne de conduite reste malgré tout connue de tous: « Contre Marseille, on a vu une équipe plus solide, un bloc plus compact. On en a discuté avec les joueurs, je leur ai dit que ça devait être les fondations de notre projet. » A un mois et sept matchs du choc contre Barcelone, les Parisiens savent ce qu’il leur reste à faire.”

Le journal francilien constate également que Marquinhos “est le Parisien le plus fiable depuis le début de la saison.” Et on lit que le “brassard fait bien les choses. Car voir Marquinhos soulever son premier trophée de capitaine le soir de son 300e match sous le maillot du PSG est une heureuse coïncidence. Marqui marche, Marqui marque, Marqui mate, surtout, un peu tout et tout le monde. Si Mbappé pointe en tête du classement des buteurs de L1, si Navas donne de sérieux coups de main dans les buts, l’impact player, le vrai, de ce début de saison au PSG, en défense comme dans l’entrejeu, est sans aucun doute le Marquis de São Paulo. Les chiffres sont éloquents. En Ligue 1, Paris a disputé 11 matchs avec son capitaine. Il n’en a perdu aucun (9 victoires, 2 nuls) et n’a concédé que deux buts, contre Angers (6-1) et à Saint-Etienne (1-1). En son absence, pour cause de Covid, de douleurs aux adducteurs ou à la hanche, le PSG s’est incliné à quatre reprises. En huit matchs de championnat disputés sans son capitaine (4 défaites, 1 nul, 3 victoires), la meilleure défense de Ligue 1 a surtout encaissé neuf des onze buts concédés depuis le début de la saison.”

Du côté du Courrier de l’Ouest, on parle du PSG comme “l’ogre de la Ligue 1” puisqu’il “a récupéré toutes ses stars. Un adversaire que le SCO n’a jamais battu depuis la remontée, et qui a remporté les dix derniers duels. Mais Angers croit en sa chance.”

Le mouvement social se poursuit à L’Equipe. Huitième jour sans journal.

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page