Revue de presse PSG : Areola n°1, Chine, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 25 juillet 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

« Accueil enthousiaste, entraînement suffocant : les Parisiens ont passé une première journée appliquée en Chine. Où même Neymar a joué le jeu, explique L’Equipe. Le visage il est vrai souvent fermé, il s’est néanmoins prêté sans rechigner au jeu des selfies et des autographes, accordés par dizaines, devançant à l’applaudimètre Ander Herrera, Draxler et Verratti. Le seul pouvant espérer rivaliser était peut-être Mbappé. » Cela avant un entraînement l’après-midi au Xixiang Sports Center. « Les conditions étaient tropicales, étouffantes, entre un soleil de plomb et une humidité poisseuse. « Peut-être les pires conditions météo pour un entraînement depuis qu’on fait les tournées », glissait un membre du club. […] Pendant une bonne heure et quart, les 27 joueurs ont enchaîné des exercices légers (course, atelier de sortie de balle, opposition sur un demi-terrain), tandis que les éléments pas encore à 100 % se préparaient à part. C’est le cas de Kimpembe, Meunier et Neymar. »

La hiérarchie a été établie au poste de gardien, rapporte le quotidien sportif. Alphonse Areola est le numéro 1. Kevin Trapp, qui « ne veut pas revivre cette situation, a des envies d’ailleurs. […] Porto et l’Eintracht le veulent et le club allemand discute avec le PSG. Le transfert de l’Allemand, nécessiterait le recrutement d’un autre gardien. Le PSG prendra-t-il un n°2 ou un potentiel n°1 ? Ces dernières semaines des échanges ont eu lieu avec Donnarumma (Milan). Mais si l’Italien devait débarquer, difficile d’imaginer que ce serait en doublure d’Areola. »

Le Parisien

Neymar « reste LE joueur demandé par les partenaires ou tous ceux qui s’intéressent au football sur ce continent. Les fans étaient d’ailleurs présents en nombre, hier à Shenzhen, écrit Le Parisien. « Si Neymar venait à partir, nos ambitions en Asie comme ailleurs ne seraient pas touchées », assure-t-on au club. Aujourd’hui, un temps fort est prévu pour la suite du programme de la tournée chinoise : la présentation du maillot extérieur du PSG par Nike. Un événement auquel devraient participer Mbappé et Verratti mais pas Neymar. On retrouvera l’international auriverde dans la soirée pour un événement « lifestyle », où il devrait défiler. Pour le plus grand bonheur de ses suiveurs asiatiques. […] Les fans chinois de Neymar et du PSG sont d’accord sur ce point : le Brésilien doit rester à Paris. Sinon, ils ne sont pas tous certains de continuer à suivre le club français… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page