Revue de presse PSG : Arsenal, Tuchel, Buffon, Cavani, Brésiliens…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 29 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Arsenal, désormais entraîné par Unai Emery, a infligé une cinglante défaite (5-1) au PSG, très jeune et largement remanié, à Singapour, écrit le JDD. Longtemps décisif, Buffon n’a pas été inspiré sur le 3e but. Deuxième revers dans l’ICC pour l’équipe de Tuchel, qui affronte l’Atlético demain. »

« Areola – Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe – Meunier, Verratti, Lo Celso, Kurzawa – Mbappé, Cavani, Neymar. Ce n’est pas le onze aligné par Tuchel à Singapour pour affronter Arsenal, ce sont les absents actuels du PSG, auxquels on peut ajouter Daniel Alves (blessé), Draxler et Di Maria, observe l’AFP. Du coup, avec une équipe composée en majorité par des U19 accompagnés de Buffon, Rabiot et Lassana Diarra, le PSG a pris l’eau. Le score est lourd et logique : 5-1. Evidemment, l’ICC est un tournoi amical de préparation mais Tuchel a du mal à préparer quoi que ce soit vu les absences au sein de son effectif. Actuellement, 8 titulaires sont encore en vacances. Sans compter les retours tardifs de Draxler, Trapp et Lo Celso, actuellement en manque de rythme. A cela, il faut ajouter les méformes de Verratti (opéré des adducteurs en mai) et Kurzawa (touché au dos) et l’absence de recrues (seul Buffon a signé pendant que Yuri, Pastore et Motta ont quitté l’effectif), et vous avez un effectif décimé à une semaine du Trophée des champions. »

« S’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de cette défaite face à Arsenal, ce revers, même avec un effectif très remanié, ne sert pas l’image parisienne dans la région, un terrain de chasse ciblé comme capital pour le développement du club dans les années à venir, commente L’Equipe. « C’était un match ouvert et intense. On ne voulait pas qu’il se finisse ainsi. On a bien résisté en première période mais on a laissé trop d’espaces au milieu et on a perdu confiance en faisant des erreurs, a analysé Tuchel. Les joueurs ont fait de leur mieux et on ne peut pas les blâmer. » Pas les blâmer, mais s’interroger sur la volonté d’aller « chercher haut Arsenal », comme l’a expliqué Georgen avec un onze si jeune. Un pari osé mais loupé. Sans Buffon le score aurait pu être encore plus lourd. […] Le dernier match amical, demain, contre l’Atlético, doit permettre à des joueurs plus expérimentés (Draxler, Verratti, Kurzawa, ménagés hier, et Di Maria attendu aujourd’hui) de prendre un peu de rythme pour le premier objectif de la saison samedi, contre Monaco. »

« Toujours en délicatesse avec son mollet, Cavani ne se rendra pas en Chine, prévient le quotidien sportif. Il doit rentrer finir de se soigner en France. En revanche, Marquinhos et Thiago Silva en seront, sauf retournement de situation. Quant à Neymar, un doute subsiste, mais la possibilité pour qu’il soit à Shenzhen a repris un peu d’épaisseur ces dernières heures. »

« Le PSG est apparu totalement dépassé face à Arsenal, affirme Le ParisienA une semaine du Trophée des champions, il reste du pain sur la planche. Avec seulement Rabiot, Buffon et Diarra comme cadres, Paris n’a pas existé. Aligné d’entrée dans une défense à trois, Diarra a semblé bien seul et n’a pas réussi à compenser les erreurs de ses jeunes coéquipiers Rimane (il a 27 ans, ndlr) et Mbe SohEn attaque, l’ancien (?) coach s’est appuyé sur deux jeunes joueurs en forme, Weah et Nkunku. Une nouvelle fois capitaine, Rabiot encadrait un milieu dépourvu d’expérience composé de Nsoki, Bernede, Georgen et Toufiqui. Nkunku a été le seul Parisien réellement au niveau. Buffon n’a toujours pas réussi à garder ses cages inviolées. Une sortie aérienne sans autorité sur le 3e but ternie une performance jusque-là réussie, avec trois arrêts décisifs en première période. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page