La revue de presse PSG : Dani Alves, Verratti, Krychowiak, Fabinho, Aurier

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 9 juillet 2017.

« Selon des sources anglaises, Antero Henrique a mené une grosse offensive ces derniers jours et serait sur le point de convaincre Dani Alves de rejoindre Paris, écrit Le Parisien. Alves étant libre de tout contrat, il suffit de tomber d’accord avec lui pour l’enrôler. Avec sans doute une grosse prime à la signature, ce qui n’effraie pas les décideurs parisiens. Le nom de Daniel Alves a circulé plusieurs fois du côté du PSG ces dernières années. Son arrivée, si elle se confirme, va accélérer le départ de Serge Aurier. Les contacts noués entre son agent et la Juventus sont positifs. Reste à savoir si le club italien fera une offre à la hauteur des attentes du PSG. […] Le contact établi entre Henrique et Alves n’a pas encore débouché sur un accord. Mais certaines sources proches du joueur se disent assez optimistes. Alves achève ses vacances et hésite encore entre Manchester City et Paris. Mais la cour intensive d’Henrique et la qualité de vie française pourraient faire pencher la balance. »

Revue de presse PSG« Ses excuses sur le site du PSG mettent sur pause le feuilleton Marco Verratti, mais elles ne vont sans doute pas l’arrêter, avance le JDD. Il a toujours très envie d’aller à Barcelone qui serait prêt à dépenser 100M€ à en croire Di Campli, désavoué publiquement et qui ne veut plus s’exprimer. Mais il n’a toujours pas fait d’offre. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas discuter. Les deux coups de fil du président barcelonais Josep Bartomeu à son homologue parisien ont tourné court. Il semble désormais que la stratégie soit celle de la patience et de la raison, le mercato s’étirant jusque fin août. Pas sûr que la méthode douce soit plus efficace tant le PSG est déterminé. »

« Malgré sa vidéo d’excuses enregistrée vendredi, Verratti n’a pas renoncé à rejoindre le Barça. Et réciproquement, affirme L’Equipe. Après un tel couplet, difficile d’imaginer Verratti continuer à réclamer un bon de sortie. Et pourtant. […] L’Italien s’est plié à cet exercice de contrition face caméra sous la pression insistante du club et, au Camp des Loges, il n’a pas caché sa surprise devant le procédé. Pouvait-il refuser ? Contractuellement, il est un salarié du PSG et un refus aurait à l’évidence débouché sur une crise ouverte à l’issue incertaine et risquée. […] Le président du Barça lui a fait passer le message qu’il était prêt à attendre jusqu’à fin août pour l’accueillir. Alors, Verratti est disposé à patienter, conscient qu’une condition serait indispensable pour voir la porte s’ouvrir : que le PSG déniche un crack de tout premier plan. […] Antero Henrique aurait même, dans sa réflexion sur le mercato actuel, imaginé une équipe avec et une équipe sans Verratti pour la saison à venir. »

« Fabinho s’est mis d’accord avec le PSG. Mais ses dirigeants ont repoussé l’offre à 45M€ formulée par le club, rappelle le quotidien sportif. Fabinho participe au mini-stage de trois jours en Autriche, où l’ASM affronte ce soir le Rapid Vienne et où il ne laisse rien transparaître de possibles états d’âme. A 23 ans, le projet personnel de Fabinho ne s’inscrirait pas forcément à Monaco, où ses performances de très haut niveau n’ont pas suffi à lui rouvrir les portes de la Seleçao. À un an de la Coupe du monde, le temps presse ».

« Contrairement à Ben Arfa, les dirigeants du PSG n’ont pas signifié à Grzegorz Krychowiak qu’ils ne comptaient pas sur lui cette saison, lit-on enfin. Un simple contretemps ? Toujours est-il que le Polonais a, de son côté, arrêté sa position. Auteur d’une première saison ratée, il entend rester à Paris et il est déterminé à se battre pour gagner sa place. Il a repoussé deux offres venues de Liga. Krychowiak a prévu de revenir à l’entraînement en fin de semaine prochaine avant de partir pour la tournée américaine ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page