
Revue de Presse PSG : Dembélé, J.Neves, Barcola, infirmerie…
Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 25 septembre 2025. Ousmane Dembélé courtisé par les marques, João Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé… le point sur l’infirmerie parisienne…

Dans son édition du jour, Le Parisien fait un focus sur Ousmane Dembélé. Avec son sacre au Ballon d’Or, le numéro 10 du PSG change de dimension. Et les marques se font un plaisir depuis deux jours : maillot de l’équipe de France avec un flocage or, pub « Ous’man of the year » chez Adidas et Orange. Sa visibilité est amenée à être de plus en plus importante et il va devoir faire un choix au niveau de son image. « Sportif dans les teams Adidas et Orange, partenaire de la marque de luxe italienne Zegna – une rareté pour un sportif – le numéro 10 parisien ne croule toutefois pas sous les sponsors, un choix assumé (…) Un champ des possibles s’ouvre donc pour l’attaquant de l’équipe de France, sans pour autant que cela appelle à une révolution de son image. » Grâce à son contrat négocié avec le PSG lors de sa venue à l’été 2023, l’international français touchera une clause Ballon d’Or.
De plus, la personnalité d’Ousmane Dembélé pourrait lui permettre de toucher plus de marques. L’entourage du joueur confirme qu’il croule sous les sollicitations depuis deux jours. Grâce à cette récompense individuelle, les marques pourraient désormais avoir à se battre pour lui en achetant l’image d’un joueur Ballon d’or. L’attaquant de 28 ans avait déjà faire remonter sa cote de popularité depuis son retour en France. D’après une étude de Forbes et Sporsora, Il est considéré comme le 3e joueur français le plus « bankable » derrière Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga, en cumulant des critères comme la valeur marchande, les revenus et la notoriété sur les réseaux. « De quoi faire déjà un peu fructifier son succès, en attendant par exemple une renégociation de son contrat avec le PSG, qui expire en juin 2028. Là encore, Dembélé possède un levier pour changer de dimension, lui qui touche actuellement un salaire estimé à 20 millions d’euros par an. » Son image connaîtra donc une belle évolution dans les mois à venir, « mais au vu de son profil et de son caractère, Dembélé ne devrait pas faire de folies. Et rester dans la lignée de cette image de Ballon d’or simple et humble qui lui va si bien », conclut LP.

Le quotidien francilien fait également un point sur l’infirmerie du PSG. Quatre joueurs avaient manqué le Classique face à l’OM : João Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Et deux d’entre eux devraient revenir dès ce samedi face à l’AJ Auxerre : João Neves et Bradley Barcola. Touché aux ischio-jambiers face à l’Atalanta Bergame, le Portugais a eu une bonne récupération et va se tester ce jeudi et vendredi pour savoir s’il pourra jouer quelques minutes ce week-end afin de retrouver un peu de rythme avant le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions (1er octobre). Même chose pour Bradley Barcola, qui avait ressenti une gêne musculaire lors d’un l’entraînement la semaine passée. « L’ailier tricolore doit d’abord jauger ses sensations avant de prendre une décision définitive sur sa participation contre Auxerre. Comme pour Neves, il est prévu qu’il soit disponible pour le déplacement à Barcelone. Le reste de la semaine décidera du protocole à suivre pour accompagner son retour », rapporte LP. Concernant Désiré Doué, il a repris les exercices de courses sur une machine spécialisée et avance dans le bon sens dans son processus de reprise. Il pourrait faire son retour dans le groupe pour affronter les Barcelonais mais aucun risque ne sera pris par le staff parisien et il ne sera pas apte pour affronter l’AJ Auxerre. Enfin pour Ousmane Dembélé, son retour est prévu après la trêve internationale d’octobre. Afin de compléter le groupe professionnel à l’entraînement, Luis Enrique a fait monter de nombreux jeunes : Quentin Ndjantou (attaquant, 18 ans), Mathis Jangeal (attaquant, 17 ans), Yanis Khafi (milieu, 19 ans) et Wassim Slama (milieu, 16 ans).
De son côté, L’Equipe n’évoque pas le PSG dans son édition du jour.