Revue de presse PSG : Di Maria, Descamps, popularité…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 1er mai 2018 : France Football. En effet, en ce jour de fête du travail pas de quotidiens.

L’hebdomadaire corrige les propos du président de l’OM. Jacques Henry Eyraud avait déclaré sur RTL que son club était le plus populaire de France. Faux. « A en croire un sondage réalisé en mars sur un échantillon de 5000 personnes, à a demande la LFP, le PSG vient de dépasser l’OM : 22% supporte Paris contre 20% Marseille. »

FF s’intéresse aux nouveaux portiers de talent. Rémy Descamps (21 ans) prêté par le PSG à Tours y trouve sa place. « Je suis en train de construire mon début de carrière. Personne n’a jamais la même ascension, à moi de monter mon propre parcours », déclare-t-il.

Enfin on peut y lire une longue interview d’Angel Di Maria. Extraits marquants :

« Ce match à Madrid était un match déterminant. Si nous l’avions emporté, je n’aurais sans doute pas été aussi énervé. J’avais très envie de rejouer au Bernabeu. Mais ça fait partie du football, il faut savoir l’accepter. J’étais simplement bouillant car j’avais la sensation que j’aurais dû jouer, ou tout du moins entrer en jeu. »

« On a dit beaucoup de choses en janvier mais, pour ma part, j’étais serein. Pourquoi pas un départ au Barça l’été dernier ? En réalité, plusieurs clubs se sont renseignés sur moi à ce moment-là. Il me semble que le PSG a écouté les propositions dans un premier temps, mais, finalement, ça ne s’est pas fait pour une question de chiffres, ou quelque chose comme ça… Au PSG la saison prochaine ? Je ne sais pas, le football est très bizarre… Je suis heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Pour le moment, je suis tranquille. »

« Tuchel ? Je ne le connais pas du tout. (Sourire.) »

« Comment passer le cap en Champions League ? Il faut simplement continuer à travailler. Le club et les supporters doivent être patients. Le plus important, c’est de continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner ou qui l’ont déjà gagnée, qui ont cette expérience. Le reste viendra tout seul. Je pense qu’il ne nous manque rien. »

« L’ambiance dans le vestiaire ? Très bonne. Les gars aiment bien rigoler, faire des blagues. L’ambiance est vraiment positive. Il y a toujours de la musique. […] On tire tous dans la même direction. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page