Revue de presse PSG : Draxler, Losc, Jesé, calendrier…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 14 décembre 2016.

« Si le PSG recherche en priorité une doublure à Cavani, il pourrait aussi s’attacher les services de Julian Draxler, écrit Le Parisien. L’international allemand va quitter cet hiver un club où il ne s’est jamais véritablement intégré. Son prix aurait chuté de 75 à 30 M€. Une aubaine pour les clubs qui le courtisent depuis l’été : Arsenal, la Juventus et le PSG. Mais Paris semble désormais le mieux placé. Il offrirait une option intéressante pour suppléer Di Maria ou Lucas, voire Pastore ou Ben Arfa. Draxler pourrait jouer en Ligue des champions. Son arrivée pourrait précipiter le départ de Jesé vers la Roma et pousser Ben Arfa à se poser des questions sur son avenir. »

« Une seule titularisation, un seul but inscrit : Jesé peine à sortir de l’ombre depuis son arrivée au PSG. Et si la Coupe de la Ligue provoquait un déclic… ajoute le quotidien francilien. Car, pour l’instant, l’attaquant espagnol de 23 ans brille surtout par son absence, et ses quatre premiers mois ressemblent à une énigme. Ou à un calvaire, c’est selon. Pour Jesé, c’est finalement l’histoire qui se répète. La saison dernière, Zinedine Zidane, après sa prise de fonctions au Real, avait promu Lucas Vazquez à son détriment pour suppléer la BBC. Pour faire court, Ikoné et Augustin sont logés à la même enseigne qu’un Jesé. L’ancien prodige du Real supportera-t-il longtemps cette situation ? Pour l’instant, il diffuse en interne l’image d’un garçon calme […] Une volonté de s’ancrer dans la capitale ? A voir. Frederic Massara, le directeur sportif de l’AS Roma, était à Paris la semaine dernière pour essayer de conclure un prêt. « Il n’y a rien dans ce sens pour l’instant », confiait dimanche Kluivert, le directeur du football, expliquant qu’un point serait fait prochainement. Là aussi la porte ne semble pas totalement fermée. »

« Unai Emery l’a annoncé hier : son PSG veut « tout gagner » cette saison, lit-on dans L’Equipe. Malgré la situation en L 1, hors de question de brader les Coupes nationales dont il est double tenant du titre. « La direction n’a pas directement dit : “Ton objectif, c’est ça.” Mais c’est clair, pas besoin de le dire », a précisé le technicien basque, ajoutant qu’il alignerait donc face au LOSC « la meilleure équipe possible » en tenant compte des blessures et des états de fatigue. Il faut croire que ceux-ci sont nombreux en cette mi-décembre. Si l’on s’en tient à la mise en place effectuée hier, Emery devrait opérer un vaste turnover. De nombreux cadres devraient être ménagés, à commencer par Cavani, tandis qu’Augustin, Jesé ou Kimpembe devraient débuter. Dans le but, Areola devrait céder sa place à Trapp. Pastore, Rabiot, Kurzawa et Ben Arfa sont forfait et Aurier est ménagé.

« Le calendrier 2017-2018 n’est pas du goût du PSG. Enfin pas de tout le monde au club, rapporte Arnaud Hermant. Hier, le conseil d’administration de la Ligue, dont Nasser al-Khelaïfi, a voté à l’unanimité le calendrier de la saison prochaine, où la L1 débutera le 5 août 2017. Si cette date de reprise n’a, semble-t-il, pas heurté le président parisien, elle ne convient pas à Jean-Claude Blanc. Le directeur général délégué regrette qu’elle intervienne une semaine plus tôt que cette saison et limite ainsi le club dans ses dates de tournée estivale, probablement en Asie. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page