La revue de presse PSG : Fabinho, Thiago Motta

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 30 juin 2017 dans la presse hexagonale.

« Antero Henrique a repris les discussions avec Fabinho et son entourage plus intensément. L’international brésilien est loin d’être insensible au challenge parisien, écrit L’EquipeEn le recrutant, le PSG frapperait un grand coup et re-dynamiserait son milieu de terrain avec les départs possibles de Blaise Matuidi et peut-être Thiago Motta. Avant, il doit finaliser un accord avec le joueur, sur les bases d’un contrat de quatre ou cinq ans, et aussi se mettre d’accord avec l’AS Monaco. Il semble que la porte ne soit pas fermée, même si, à ce jour, Henrique n’a pas encore transmis d’offrePour conclure cette opération, Paris devra sûrement débourser près de 50M€. L’Atlético de Madrid, selon les médias espagnols, aurait déjà formulé une proposition de 35M€. La piste espagnole plairait à la direction de l’ASM. Déjà parce qu’elle ne renforcerait pas un rival national et parce que Fabinho, sous contrat jusqu’en 2021, resterait encore six mois en Principauté. »

« A 90% c’est fini, l’aventure de Thiago au PSG va s’achever (aujourd’hui), date de la fin de son contrat actuel, ajoute le quotidien sportif. Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, n’en revenait pas quand nous l’avons joint hier soir. Et il n’était pas très optimiste, c’est un euphémisme désormais. Alors qu’un accord avait été acté hier à la mi-journée entre lui et Antero Henrique pour une prolongation d’un an et une reconversion automatique de deux ans comme entraîneur chez les jeunes, tel que l’avait promis Nasser al-Khelaïfi, un incroyable rebondissement s’est produit dans l’après-midi comme Europe 1 l’a révélé. À la surprise générale. Dans le document final reçu par les avocats du joueur, les accords de la matinée n’y figureraient plus semble-t-il, selon la radio. Ce revirement a fait l’effet d’une bombe pour Motta et son agent. Le joueur, qui dispose d’offres pour poursuivre sa carrière ailleurs encore une ou deux saisons, est particulièrement agacé par le comportement d’Henrique et du PSG. À tel point qu’il a demandé à son agent de rentrer à Barcelone.  […] Une décision surprenante de la part du nouveau directeur sportif, alors même que c’était une volonté commune de Nasser al-Khelaïfi et d’Unai Emery de le prolonger ».

« Le PSG et Thiago Motta tardaient à trouver un accord après des semaines de négociations et quelques jours de doute. C’est désormais chose faite… ou presque, affirme Le Parisien. En fin de contrat aujourd’hui avec le club parisien, Motta doit signer dans la journée une prolongation d’un an comme joueur (jusqu’en juin 2018), assortie d’un contrat de deux ans au sein du staff technique des équipes de jeunes du centre de formation parisien (jusqu’en 2020). Aucun poste précis n’est toutefois mentionné dans l’accord. 
Ce n’est pas forcément de la mauvaise volonté de la part d’Antero Henrique. Mais, faute de licence d’entraîneur en bonne et due forme, Thiago Motta ne peut de toute façon pas briguer dès à présent un poste à responsabilité sur un banc de touche. […] La prudence restait encore de mise hier soir. Quelques détails financiers perturbaient en effet la concrétisation définitive de l’accord. Quant à Thiago Motta, en vacances près de Barcelone ces dernières semaines, il attendait encore le feu vert définitif pour rentrer à Paris et signer son nouveau contrat. […] Motta devrait donc encore l’année prochaine occuper un rôle central sur l’échiquier du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page