Revue de presse PSG : Galatasaray, Cavani, milieu…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 30 septembre 2019 dans la presse hexagonale.

L'Equipe du 30 septembre 2019
L’Equipe du 30 septembre 2019

Le journal L’Equipe s’intéresse au meilleur buteur de l’histoire du PSG (195 buts), Edinson Cavani (32 ans), qui « entame sa septième saison avec le spectre de ses blessures et la concurrence d’Icardi. […] Cette absence prolongée nourrit les inquiétudes car elle s’inscrit dans une série noire. […] En privé, il se veut toutefois rassurant en expliquant qu’il est cette fois touché à un muscle différent de la première fois (à la hanche). À l’entraînement, il fait tout pour discréditer l’hypothèse d’un déclin. Ces dernières semaines, il a fait forte impression. Lors des tests physiques, il demeure d’ailleurs dans le premier groupe de l’effectif, celui des joueurs au volume le plus impressionnant. Depuis une semaine, il ne ressent plus de douleurs et aurait pu faire le déplacement à Bordeaux. Mais son cas a été traité avec la plus grande prudence. En fin de contrat en juin, il n’a pour l’heure entamé aucune discussion avec ses dirigeants. Les relations sont fluides, les deux parties ont prévu de décider ensemble de la suite à donner à leur histoire commune. En attendant, l’arrivée cet été d’un concurrent de premier rang, Mauro Icardi, promet un duel à distance captivant. »

Les absences et insuffisances physiques en attaque « pourraient conduire Tuchel à lancer d’entrée Mbappé ou à choisir une solution hybride », écrit le journal sportif au sujet du match demain à Istanbul où se rendent 800 supporters du PSG. « Paris pourrait évoluer avec un « faux 9 ». Le rôle serait alors probablement tenu par Di Maria ou Sarabia. Pour les mettre dans une position plus confortable, Tuchel pourrait aussi les associer aux avant-postes. Cela supposerait d’abandonner son 4-3-3 pour un 4-4-2 où Ander Herrera intégrerait alors sans doute le onze. L’équipe probable : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe ou Diallo, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Sarabia, Mbappé ou Herrera, Di Maria. »

Le Parisien du jour
Le Parisien du jour

Le Parisien loue le trio de l’entre-jeu composé de Verratti, Marquinhos et Gueye. Les trois hommes sont attendus demain face à Galatasaray. « Quand le niveau monte, Tuchel estime qu’il faut solidifier son milieu de terrain, commente le journal francilien. Avec trois milieux, il ne reste plus que trois places en attaque dont deux préemptées par Neymar et Mbappé. Vu son début de saison, Di Maria possède de l’avance sur Cavani et Icardi. […] L’entraîneur s’adaptera aux adversaires, mais les joueurs offensifs, ceux à l’ego le plus développé, attendent de disputer la Ligue des champions, pas la réception d’Angers ou Dijon. Le casse-tête s’annonce ardu pour Tuchel, même si au PSG, il dispose rarement de tout son monde sur ses deux jambes. » Pour le match de Galatasaray, Le Parisien annonce ce onze : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat – Gueye, Marquinhos, Verratti – Sarabia, Mbappé, Di Maria.

Sinon, le quotidien se souvient qu’en 2001, le PSG-Galatasaray avait dégénéré (« une flambée de violence dans les tribunes du Parc que personne n’a oublié »).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page