Le PSG pousse fort pour convaincre Xavi Simons de revenir

En fin de contrat le 30 juin 2022 avec le PSG, Xavi Simons avait rejoint le PSV Eindhoven libre de tout contrat. Le PSG, qui a une clause de rachat dans son contrat, aimerait le rapatrier. Il aurait même rencontré son agent.

Xavi Simons a fait ses premiers pas en professionnel sous le maillot du PSG. Le jeune néerlandais (20 ans), souhaitant avoir un temps de jeu régulier avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale pour rejoindre libre de tout contrat le PSV Eindhoven. Avec le club batave, il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2027. Sur ses terres natales, il a réalisé une très belle saison, lui permettant d’être sélectionné pour la Coupe du monde. Co-meilleur buteur du championnat batave (19 buts), il a participé à 48 matches toutes compétitions confondues pour 22 buts et 12 passes décisives. Dans son contrat, le PSG dispose d’une clause de rachat à hauteur de six millions d’euros qu’il peut activer uniquement lors de ce mois de juillet.

A voir aussi : Mercato – Xavi Simons s’éloigne un peu plus du PSG

canalsupporters.com

Son agent a rencontré le PSV cette semaine

Une clause que le PSG a décidé de lever ces derniers jours. Mais dans ce dossier, c’est le joueur qui a le dernier mot. Et selon les dernières rumeurs, il aimerait poursuivre l’aventure en Eredivisie. Malgré ça, le PSG pousse fort pour le convaincre de revenir. Selon les informations du Eindhovens Dagblad, Darren Dein – l’agent de Xavi Simons – a rencontré les dirigeant du PSV Eindhoven cette semaine afin de discuter de la situation de son joueur. Une rencontre qui montre que le PSG exerce une pression très forte sur son titi explique le journaliste Rik Elfrink. La publication explique que le club néerlandais craint de perdre l’un de ses meilleurs joueurs de la saison dernière. Depuis quelques semaines, ce dernier essayerait de convaincre Xavi Simons de prolonger son contrat. Les prochains jours devraient nous apporter plus de réponse sur l’avenir de l’international néerlandais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page