Chaudel : « Neymar pourrait aider le PSG à étirer sa zone de chalandise »

Vincent Chaudel, expert en sport au cabinet Wavestone, voit le possible lourd investissement du PSG pour Neymar comme une bonne stratégie. La star brésilienne compte à lui seul plus de deux fois le nombre de fans du club parisien sur les réseaux sociaux.

« Neymar pourrait aider le club à étirer sa zone de chalandise. Aujourd’hui, le PSG entre dans le top 10 des clubs avec 30 millions de fans (sur les divers réseaux sociaux), mais Neymar c’est encore plus : 60 millions ! commente le spécialiste dans L’Equipe. En associant sa marque à celle du joueur, le PSG attirerait des sponsors mondiaux. L’équipementier (Nike) et le sponsor maillot du PSG (Emirates) versent aujourd’hui environ 25 M€ par an chacun. Mais les contrats de ce type qui se négocient actuellement dans les plus grands clubs se situent entre 50 et 100 M€. C’est dans cette nouvelle dimension qu’entrerait le PSG avec Neymar. »

>> Bon à savoir (UEFA) à la lecture de possibles montages financiers pour contourner le fair-play financier : « Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club. Même si ce sont des sociétés tierces qui ont payé. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page