Revue de presse PSG : Lille, Kimpembe, blessés, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 21 décembre 2020, lendemain de nul probant dans le jeu (0-0) à Lille. Avec encore trois nouveaux blessés :  Kimpembe (cuisse), Kurzawa (cuisse) et Florenzi (cheville).

« Trop empruntés, les Lillois ont été largement dominés techniquement et physiquement par le PSG, mais ont eu le mérite de s’accrocher et d’arracher un match nul (0-0), ce dimanche soir », estime La Voix du Nord. Ce résultat plutôt flatteur et le petit point qui va avec leur permettent de reprendre la tête de la Ligue 1.« 

« Lille et le PSG se sont neutralisés à l’issue d’un match fermé et contrôlé par les Parisiens mais qui permet toutefois au LOSC de reprendre la tête de la Ligue 1″, écrit l’AFP. « Le plus beau geste a peut-être été défensif : alors que Burak Yilmaz filait au but, Presnel Kimpembe a réussi un tacle glissé empreint de sacrifice, alors même qu’il venait de se blesser à une cuisse sur sa course défensive (78e). Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi sont également sortis touchés, preuve qu’il est temps que l’année se termine pour les Parisiens, fatigués avant leur dernière sortie de 2020 mercredi contre Strasbourg. »

« Dominé par Paris, le sommet de la L1 n’a offert ni vainqueur ni spectacle. Et fait l’affaire de l’OL, coleader avec le LOSC », juge L’Equipe. « Ce Lille-PSG a été décevant, pauvre en occasions, parfois triste à mourir et il aura fallu attendre le dernier quart d’heure, marqué par l’hécatombe de blessures au PSG, les ballons de contre-attaque du LOSC ou ce sauvetage héroïque de Kimpembe face à Yilmaz, pour se mettre quelque chose sous la dent. Peut-être en attendions-nous trop, après tout, sans mesurer à quel point la succession des matches a consumé à petit feu ces deux effectifs, engagés dans une accumulation de dix rencontres en un mois, du 22 novembre au 23 décembre, qui les a mis à genoux. Paris a perdu trois joueurs sur blessure et peut-être aussi deux points, tant son emprise sur le match a crevé l’écran durant plus d’une heure, mais il s’est aussi rassuré, une semaine après avoir chuté chez lui face à Lyon (0-1) et, l’un dans l’autre, c’est plus une mauvaise soirée qu’un mauvais résultat, mais pas un mauvais match. »

  • Les notes de L’Equipe pour les joueurs du PSG : Navas 6 – Florenzi 5 – Kehrer 4 – Marquinhos 8 – Kimpembe 8 – Kurzawa 6 – Verratti 7 – Gueye 7 – Rafinha 5 – Kean 4 – Di Maria 6
  • Les notes du Parisien pour les joueurs du PSG : Navas 5 – Florenzi 4 – Kehrer 3 – Marquinhos 6.5 – Kimpembe 6.5 – Kurzawa 6 – Verratti 5.5 – Gueye 6 – Rafinha 5 – Kean 4 – Di Maria 6

« On savait que le PSG ne faisait plus peur, peut-être même un peu moins rêver ces dernières semaines. Voilà maintenant qu’il ne fait plus mal, qu’il a perdu son côté chirurgical », tranche Le Parisien. « Il a certes dominé les débats, retrouvé des valeurs, une solidité et un allant qu’on ne lui avait plus connu face aux costauds depuis l’été. Mais il n’a pas pour autant repris les choses en main. […] Tuchel aurait pu voir le verre moitié vide à l’issue de ce 0-0, le premier en Ligue 1 depuis celui de mai 2018 concédé face à Caen. « Mais on n’a pas seulement fait un match solide, rétablit ainsi l’Allemand, c’est un match très très fort de mon équipe. Il manquait juste des buts. C’est toujours compliqué de jouer ici mais je suis très content. » […] Ce match a confirmé qu’en l’absence de son duo Neymar (blessé à la cheville) – Mbappé (économisé sur le banc), le PSG manque trop de piquant dans le dernier geste pour imposer cette mainmise qui, il y a encore quelques mois, en faisait la terreur de toutes les pelouses de France. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page