Revue de presse PSG : Mbappé, Areola, Kehrer…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 3 septembre 2018 dans la presse écrite hexagonale.

« Alors qu’il s’est excusé de son geste hier, Mbappé, expulsé à Nîmes samedi, encourt une sanction importante (5 matches). Qui pourrait peser sur son état de forme en C1, estime L’EquipeDeschamps devra gérer son temps de jeu. Entre le match face aux Pays-Bas et la rencontre contre Liverpool, il s’écoulera 9 jours. Pas nécessairement insurmontable. C’est ensuite que cela se compliquerait pour KMB car, si affronter l’Étoile Rouge (le 3 octobre) sans avoir joué pendant 15 jours ne devrait pas poser trop de problèmes, enchaîner la réception de Naples et le déplacement à Marseille en ayant disputé seulement trois matches (Liverpool, Étoile Rouge et Amiens) en un mois et demi l’est beaucoup plus. »

Le quotidien sportif parle aussi d’un « bel été » pour Alphonse Areola : « Menacé par l’arrivée de Buffon, il a finalement du temps de jeu. Et pourrait en outre connaître sa première sélection, jeudi, en Allemagne. […] Le gardien parisien a montré tout au long de la rencontre face à Nîmes que la concurrence née de l’arrivée de Buffon serait davantage un moteur qu’une source de crispation et qu’il ne s’en laisserait pas conter. […] À un an du terme de son contrat, Areola a jusqu’à présent repoussé les offres de prolongation, pas vraiment convaincu par les garanties avancées sur son temps de jeu. Les discussions pourraient reprendre dans les prochaines semaines. Avec Tuchel, le courant est en mode continu. […] Au cœur de l’été, Naples avait formulé une offre de 35M€ déclinée par le PSG, déterminé à conserver son champion du monde. De toute façon, il privilégiait la Premier League. […] Avec la suspension de Buffon en C1, le futur international français devrait connaître un début d’automne au moins aussi doux que la fin de son été. »

Pour Le Parisien, c’est « entre deux et trois matchs de suspension » que risque Kylian Mbappé. « Son mea culpa (voir ici) indique que le jeune prodige a compris à quel point son geste était préjudiciable pour lui et son équipe. Désormais candidat crédible au Ballon d’or, Mbappé voit tous ses gestes se propager de manière virale. Il ne faudrait pas que ses adversaires européens aient identifié son talon d’Achille, cette surréaction quand on cherche à l’arrêter de manière illicite et grossière. En Europe, les arbitres sont souvent plus sévères qu’en L1, sans parler de la commission de discipline de l’UEFA qui, elle non plus, ne plaisante pas. »

Thilo Kehrer s’exprime dans le journal francilien. La recrue défensive polyvalente à 37M€ en provenance de Schalke 04 assure qu’il n’a pas encore montré ses vraies qualités. Il revient sur les premiers contacts avec le PSG : « Avec le coach, mi-juillet. Il m’a appelé. On a beaucoup parlé. Du club, de ma progression, de mon positionnement, de mon futur et de celui du club, de ce que l’on pouvait réussir ensemble. Il m’a expliqué les domaines où je peux progresser, individuellement et collectivement. Un peu de temps a passé puis j’ai parlé avec Antero Henrique. Rejoindre le PSG ne se refuse pas. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page