PSG News

Revue de presse PSG : Mbappé, Ben Arfa, Kurzawa

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 27 décembre 2017 dans la presse.

“Kilian Mbappé est le sportif français le plus cité dans les médias en 2017. Il détrône Didier Deschamps et dépasse largement Zidane ou Griezmann, constate Le Parisien. Son nom est apparu 44.000 fois dans la presse française en 2017, selon une étude dévoilée hier par Pressedd. Ce qui le situe à la 2e marche des sportifs, juste derrière son nouvel ami Neymar (45.130). Mbappé occupe la 12e place, toutes personnalités confondues. […] Sur Google, son nom est le 2e plus recherché parmi les sportifs en 2017 (derrière Neymar, encore). Sur Twitter, Mbappé a « gagné » 680 000 abonnés depuis le mois de mars. […] Donatello (son surnom), depuis Marseille (2-2), ne s’exprime plus en zone mixte. Le jeune homme refuse poliment les flashs interviews. Sa parole devient plus rare. Elle n’en sera que plus savoureuse”.

“Hatem Ben Arfa est parti pour les Etats-Unis en vacances après avoir eu une gastro-entérite. Il est attendu comme ses partenaires le 2 janvier pour la reprise, lit-on également dans le quotidien francilien (version de France Football ici). La situation reste bloquée : le joueur ne quittera le club que si le PSG lui verse l’intégralité de ses salaires jusqu’au 30 juin 2018, terme de son contrat (3M€). En revanche, il ne réclame pas de primes particulières, en tout cas celles liées au volet sportif. […] Ben Arfa imagine pour l’instant finir la saison au PSG. L’Angleterre, où il adorerait retrouver Claude Puel (Leicester), l’Espagne et la France (Nice, Lyon) demeurent des points de chute possibles.”

L'EquipeDans L’Équipe qui retrace l’année 2017 de Kylian Mbappé, il est aussi question de Layvin Kurzawa (25 ans, sous contrat jusqu’en 2020) : “Une offre d’au moins 25M€ pourrait faire céder le PSG cet hiver, explique le journal. Depuis plusieurs mois, le PSG prospecte au poste de latéral gauche. Le staff n’est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa. Aux yeux du staff, Berchiche offre plus de garanties défensives et, sans être étincelant, répond présent à chaque sortie. Il paraît difficile d’imaginer que Paris se sépare de Kurzawa dès cet hiver, avec l’imminence du choc face au Real Madrid. Mais entre ses obligations financières et ses difficultés à vendre à bon prix les Lucas, Jesé et compagnie, rien n’est impossible pour ce PSG”.

Bouton retour en haut de la page