La revue de presse PSG : Mbappé, Di Maria, Fabinho, Krychowiak, Aurier, Aulas, L1…

Vu et lu dans  la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 30 août 2017.

« Il ne manque plus que la signature et l’officialisation du prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé, mais ces dernières étapes se font toujours attendre, écrit Le ParisienDu côté du PSG, on assurait hier soir que le volet médical était bel et bien réglé. La partie financière est elle aussi bouclée. De nouveaux détails commencent même à filtrer. Le transfert de Mbappé sera ainsi automatique au 1er juillet 2018 à la seule condition que le PSG se maintienne en Ligue 1 à l’issue de la saison. Une condition assez artificielle. »

« En attendant, le PSG s’attelle toujours à alléger son effectif, poursuit le quotidien sportif. Les représentants de Krychowiak discutent d’un prêt d’une saison avec West Bromwich Albion. Mais les négociations sur la prise en charge du salaire faisaient encore obstacle hier soir. Par ailleurs, les difficultés rencontrées sur les autres dossiers (Draxler, Lucas, Ben Arfa) pourraient pousser le PSG à accepter de vendre Di Maria d’ici demain soir, ce qui était exclu la semaine dernière, au FC Barcelone. Les autres départs qui se dessinent, sous forme de prêts, ne permettront pas d’alléger substantiellement la masse salariale. Ils concernent Lorenzo Callegari et Odsonne Edouard, dont les prêts au Genoa et au Celtic Glasgow sont en bonne voieUnai Emery souhaiterait ardemment disposer d’un milieu de terrain sentinelle. Fabinho fait toujours figure de priorité, mais l’ASM ne semble pas pressée de conclure l’opération. Le compte à rebours est lancé. Il reste désormais moins de 48 heures ».

« Les critiques récurrentes de Jean-Michel Aulas concernant le mercato du PSG n’emportent pas l’adhésion de ses homologues de Ligue 1 : Paris les réjouit plus qu’il ne les choque, rapporte L’Équipe. « J’ai un avis extrêmement favorable vis-à-vis du PSG, souligne le Toulousain Olivier Sadran. Ils contribuent à beaucoup de choses pour notre Championnat. » « C’est vraiment fabuleux ce qu’ils font, poursuit Laurent Nicollin. Alors, ils le font d’abord pour eux, pour gagner la C 1, pour redevenir champions, mais il faut être honnête, tout le monde va en profiter, l’OL y compris. Ça va booster les droits TV, l’intérêt de la L1 à l’étranger. On ne peut pas réclamer une L 1 de haut niveau sans stars. Là, on a l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Moi, je dis : « Merci Paris ». Et merci d’avoir fait en sorte que Mbappé n’aille pas à l’étranger tout de suite. »

« Grzegorz Krychowiak  cherche actuellement une porte de sortie, lit-on encore. Hier soir, il était proche d’un départ à West Bromwich Albion pour un prêt d’un an. Le feuilleton Serge Aurier, lui, n’a pas trouvé d’épilogue hier comme prévu par ses avocats. Pour rappel, Tottenham et le PSG ont trouvé un accord autour de 25M€ (+2 M€ de bonus). La demande de visa n’a toujours pas été validée. Les conseils du joueur attendent la formalisation de cette décision d’ici ce midi… »

presse PSG« Le PSG et les pétrodollars qatariens ont ouvert une nouvelle ère, juge Le FigaroÀ l’heure de la mondialisation et du numérique, l’acquisition de stars est essentielle dans le modèle économique des grands clubs. Pour récupérer Mbappé, le PSG dribble aujourd’hui les limites posées par l’UEFA. La somme promise à l’AS Monaco impactera l’exercice comptable 2018-2019. Le PSG a déboursé 238 millions lors de ce mercato 2017. […] La bulle financière du mercato gonfle toujours plus fort, plus vite, plus haut… Et le foot français ferait donc grimper les prix. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page