Revue de presse PSG : Mbappé, infirmerie, maillot, Katoto

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 4 octobre 2019 dans la presse hexagonale.

Dans L'Equipe
Dans L’Equipe

« Le groupe du PSG ne sera toujours pas au complet demain face à Angers, constate L’Equipe. En plus de Kehrer, Draxler (voûte plantaire) et Dagba (cuisse) pourraient s’ajouter trois forfaits. Meunier, touché à une cuisse, est incertain. Pour Cavani, la volonté est qu’il soit de retour ce week-end mais sa présence dépend de ses sensations hier et d’aujourd’hui. Sera-t-il remis demain ? Mbappé, forfait contre Angers demain, a été appelé par le sélectionneur malgré une douleur persistante aux ischio-jambiers. Devra-t-il faire une croix, comme en septembre, sur le rassemblement des Bleus ? Le PSG verrait d’un bon œil qu’il ne tire pas trop sur sa cuisse avec l’équipe de France. En cas de coup dur pour Mbappé, les solutions de remplacement ne sont pas légion. »

On passe d’un jeune attaquant des Bleus et du PSG de 20 ans à une jeune attaquante des Bleues et du PSG de 20 ans : Marie-Antoinette Katoto, de retour en sélection après 7 mois de disette et une Coupe du monde loin du groupe français. Corinne Diacre « a choisi la méthode douce pour justifier cette première convocation depuis mars, expliquant lundi à Clairefontaine qu’il n’y aurait « pas de traitement particulier pour Marie-Antoinette », commente le journal sportif. « La patronne des Bleues a eu une conversation avec la Parisienne, comme avec chacune des joueuses, pour lui dire clairement ce qu’elle attendait d’elle. Mais aussi pour écouter ce que Katoto avait à lui dire. […] Katoto possède un mental solide, la déception de l’été est certainement déjà digérée. »

Dans Le Parisien du jour
Dans Le Parisien du jour

Dans Le Parisien, il est également question de la cuisse de Kylian Mbappé mais de manière moins catégorique : « Sa participation au match contre Angers sera décidée aujourd’hui, lit-on. Le staff médical ne veut prendre aucun risque. » Infirmerie toujours avec le cas Cavani : « Il souffre toujours d’une blessure à la hanche droite. Un doute subsiste toujours sur sa capacité à reprendre samedi. Cavani a participé à la séance collective, hier, comme il le fait depuis la fin de la semaine dernière. Pas certain pour autant que Tuchel prenne le moindre risque. Il sera attentif aux sensations de son n°9 lors de l’entraînement du jour. »

Le Parisien
Le Parisien

« La troisième tunique du PSG, qui reprend les codes de la tenue blanche historique des années 1980, fait le bonheur des supporters du PSG, remarque le journal francilien. Ce maillot vintage s’annonce déjà comme le best-seller de l’automne. Trois semaines après son lancement, on peut parler d’une adhésion totale. La décision du PSG de l’enregistrer comme premier choix de maillot pour les poules de Ligue des champions témoigne, en tout cas, de sa volonté de se référer à son ADN. Et donne le ton de la saison à venir. Le club fêtera alors ses 50 bougies et le cadeau promis aux supporters est déjà tout trouvé : le retour du maillot Hechter, bleu avec large bande rouge centrale.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page