Revue de presse PSG : Mbappé, Lo Celso, Di Maria, Silva, Buffon…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 29 juin 2018 dans la presse hexagonale.

« Kylian Mbappé a prévu de reverser l’intégralité de son éventuelle prime de ce Mondial à l’association dont il est le parrain, Premiers de cordée. D’autres Bleus pourraient suivre, rapporte L’Equipe. Les joueurs de l’équipe de France n’en percevront qu’à partir des quarts de finale. La décision de Mbappé n’a rien de ponctuel. Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats, le jeune international a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match. Indépendantes de celles versées pour la Coupe du monde, elles s’élèvent à environ 20.000 € par rencontre. Après concertation avec son entourage, Mbappé estime qu’il ne lui est pas nécessaire d’être rémunéré lorsqu’il évolue en bleu et que ses primes peuvent servir des causes associatives ou humanitaires. […] En cas de victoire finale, chaque Bleu percevrait environ 300.000 €. »

Le Parisien parle des « Argentins et… un peu Français » avant le 8e de finale de Coupe du monde France-Argentine, samedi. Pour Angel Di Maria, c’est « le dernier tango. Il a traversé la phase de groupes dans l’anonymat le plus complet. Di Maria, en larmes après la victoire arrachée au Nigeria, devrait donc croiser Mbappé. A 30 ans, il disputerait peut-être son dernier match en Coupe du monde. » Au sujet de Giovani Lo Celso, on lit qu’il est « privé de bal. Le Parisien n’a pas joué une seule minute en Russie. Une incompréhension alors que le milieu de terrain argentin prend régulièrement l’eau. « Il ne serait pas pire que Lucas Biglia ou Enzo Perez », grince Omar da Fonseca. »

Enfin il y a ce commentaire de Thiago Silva sur une potentielle signature au PSG de Gigi Buffon : « Il a tout fait avec l’Italie, c’est une star internationale. Et on sera content s’il arrive, parce qu’il pourra nous apporter quelque chose. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page