Revue de presse PSG : Mbappé, UEFA, 300, sponsor maillot, Pépé, Diaby…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 19 février 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

« La mue est moins spectaculaire que Marquinhos propulsé au milieu ou Neymar reconverti en numéro 10. Depuis plusieurs mois, Mbappé évolue surtout dans l’axe, remarque L’Equipe. Il n’est pas surprenant, au fil du temps et vu ses ambitions, de le voir se rapprocher de l’endroit où le soleil brille le plus. Sa volée en pivot exceptionnelle confirme son formidable potentiel dans le dernier geste. Sur l’aile, Mbappé était parfois réduit à sa séquence préférentielle, ce fameux dribble qui avait fini par devenir lisible et donc prévisible. « Malgré ses qualités, il a besoin de l’expérience du poste, explique un proche. Ce n’est pas tant une question d’entraînement. Match après match, il trouve ses automatismes, fait l’expérience en live des situations, connaît mieux ses partenaires, et ses partenaires le connaissent mieux. Ça devient un joueur plus complet, c’est plus simple pour lui de jouer là qu’il y a un an. »

« Canal + diffusera demain un match de L1 entre Paris et Montpellier au même moment que la soirée Ligue des champions sur RMC Sport. Une situation inédite, validée par l’UEFA, constate le journal sportif. Pour ce faire, la Ligue a dû formuler une demande de dérogation à l’instance européenne. « Au vu du nombre très important de matches reportés en raison du mouvement des gilets jaunes, la LFP a demandé et obtenu de la part de l’UEFA que le match se joue en concomitance avec les matches de C1. Il s’agit d’une décision exceptionnelle de l’UEFA prise en accord avec RMC Sport qui l’a acceptée compte tenu des circonstances extraordinaires », précise la LFP. »

Le Parisien

« Depuis neuf ans, un groupe très sélect de fans (les 300) jouit d’une influence auprès du club. Ce cercle qui préfère l’ombre à la lumière se rassemble sur Facebook plutôt qu’au Parc des Princes, écrit Le Parisien. Il faut être présenté par un membre pour prétendre entrer dans le cercle lorsqu’une place se libère. De fait, le club est très sélect. »

Le journal francilien aborde la question du nouveau sponsor maillot dès la saison prochaine : « L’annonce doit avoir lieu d’ici à la fin mars, assure le club. L’objectif, assurer une recette minimale de 50M€ par an. Le doute qui enveloppe encore l’identité de ce futur sponsor n’a pas empêché le lancement de la fabrication des nouveaux maillots. Ne restera plus qu’à floquer le nom à l’arrivée des stocks en Europe. Les maillots domicile 2019-2020 doivent être présentés début juillet. Le maillot extérieur sera révélé lors de la tournée asiatique fin juillet. Enfin, le troisième maillot sera dévoilé lors du lancement de la prochaine campagne de Ligue des champions. »

France Football

Nicolas Pépé « affole toute l’Europe par ses performances XXL », rapporte France Football. Et si l’attaquant lillois intéresse le Barça, il « ne laisse pas non plus le PSG indifférent. Un dossier qui a pris de l’épaisseur récemment. Dans les derniers jours du mercato d’hiver, al-Khelaïfi s’est entretenu personnellement avec le président du LOSC. Parmi les sujets évoqués, le patron du PSG a sondé la piste menant au meilleur buteur lillois. Un premier contact qui en appelle d’autres. » Le PSG entend également prolonger le contrat de Moussa Diaby. Il court jusqu’en 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page