Revue de presse PSG : mercato hivernal

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 31 décembre 2017 dans la presse écrite.

« La L1 va faire son marché d’appoint. Le mercato d’hiver s’ouvre demain, rappelle Le ParisienAttentif à une opportunité au poste de milieu défensif, le PSG doit surtout cette fois-ci se délester de quelques joueurs pour se libérer des griffes du fair-play financier. Lucas, Ben Arfa, Di Maria ou Pastore sont les premiers concernés. Les autres candidats à la qualification en Ligue des champions — Monaco, Lyon et Marseille — promettent de rester sages. […] Ailleurs en L1, le marché va permettre quelques retouches. Saint-Etienne et Bordeaux, qui flirtent avec la ligne rouge, misent sur janvier pour inverser la tendance. »

« Alors que s’ouvre demain le marché des transferts hivernal, les clubs de Ligue 1 ont connu des fortunes diverses dans leur recrutement cet été. Huit des onze éléments de notre équipe type des recrues estivales évoluent au PSG, à l’OM et à l’OL, écrit L’Equipe. Les recrues les plus chères de l’histoire – Neymar et Kylian Mbappé – ne déçoivent pas. Leurs statistiques communes lors de cette phase aller en témoignent – 19 buts, 16 passes décisives en L 1. On les jugera plus précisément lors de la suite de la saison en C1, mais la trace laissée par cette paire est déjà profonde.  Par sa place dans le vestiaire comme par ses performances, Daniel Alves a aussi marqué ces six premiers mois. S’il est parfois apparu en difficulté en C1, le Brésilien intègre logiquement notre onze. »

« S’il veut satisfaire aux règles du fair-play financier, le PSG doit vendre des joueurs dès lundi, début du mercato d’hiver, publie l’AFP. Mais le club parisien est-il prêt à se séparer d’éléments talentueux comme Pastore ou Di Maria ? L’équation n’est pas évidente. […] Encore faut-il trouver des acheteurs prêts à les acquérir à bon prix et supporter leurs salaires conséquents. Pour Pastore par exemple, la piste de l’Inter a été évoquée dans la presse, mais le club italien est lui aussi sous le coup de sanctions du fair-play financier, ce qui complique l’opération. Chez les joueurs prêtés, la principale valeur marchande est portugaise : il s’agit de Gonçalo Guedes à Valence. Le club espagnol est tenté par un achat définitif, mais Paris pourrait temporiser et espérer que la cote du joueur progresse encore, surtout s’il participe à la Coupe du monde. […] Dans la case achat, la direction parisienne recherche surtout une sentinelle. Le seul nom qui a circulé jusqu’ici est assez surprenant : Lassana Diarra, 32 ans, et tout juste libéré de son contrat avec le club émirati d’Al-Jazira. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page