Revue de presse PSG : Poissy, Adli, Barry, Sissako, Renault, Coupe de France…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 1er juin 2018 dans la presse hexagonale.

« L’ouverture du centre d’entraînement du PSG a été repoussée à 2021, rapporte Le ParisienLa complexité administrative de certains dossiers a obligé les dirigeants à différer le début des travaux. Et les fouilles archéologiques en cours s’avèrent particulièrement fructueuses. De nombreux objets et vestiges, datant de l’Antiquité au Moyen Age, ont en effet été trouvés. […] Alors que les travaux devaient démarrer à l’automne 2018, le nouveau planning prévoit une mise en action au début de l’été 2019. »

Le quotidien francilien évoque également des départs potentiels de Titis : « Malgré le forcing d’Unai Emery, qui a fait débuter Yacine Adli (17 ans) en Ligue 1, rien n’est signé avec Arsenal. Un club espagnol de renom serait aussi entré en course récemment. Abdourahmane Barry, défenseur de 18 ans, a quant à lui trouvé un accord pour signer au Red Bull Salzbourg. Le PSG tente de retenir in extremis le défenseur Moussa Sissako (17 ans), proche de s’engager avec Brighton. Un rendez-vous était programmé hier. »

L’Equipe traite de la rocambolesque finale de la Coupe de France féminine entre le PSG et l’OL (1-0), arrêtée à cause de l’orage à la 59e minute, et qui a repris malgré la volonté du club lyonnais. « Pendant plus de trois quarts d’heure, les Parisiennes ont attendu de pouvoir reprendre un match qu’elles maîtrisaient parfaitement face à l’ogre lyonnais. Une attente interminable, encore allongée par le refus de leur adversaire de revenir sur le terrain. Jean-Michel Aulas a tenté de faire pression sur le corps arbitral pour éviter ce scénario, et faire rejouer le match. Ses joueuses, elles, ont longtemps refusé de revenir sur la pelouse. Des scènes surréalistes dans un décor apocalyptique, puis la rencontre a repris son cours au bout d’une heure, dans une ambiance électrique. […] Jean-Michel Aulas a posé réclamation auprès de la FFF pour que la rencontre soit bel et bien rejouée. »

« Renault doit remplacer Citroën comme partenaire automobile du PSG, lit-on encore. A partir de la saison prochaine et pour trois ans. Le club est resté sans sponsor auto après la fin du deal avec Citroën en juin 2017. La somme versée serait de plusieurs millions d’euros par an. La marque s’affichera au Parc des Princes et pourra communiquer et utiliser l’image du club. Selon diverses sources, un spot publicitaire avec des Parisiens pourrait même voir le jour. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page