Revue de presse PSG : Neymar, Gueye, Mendes, recrue mystère, Adli, Rabiot, Opdam, Bakker, UEFA…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 31 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

Neymar « ne sera pas réopéré. Le PSG a annoncé hier que le joueur serait absent dix semaines et allait suivre un traitement conservatif, rappelle Le Parisien. La décision des médecins lance le protocole de soin du Brésilien, actuellement à Barcelone. La star doit suivre un traitement qui consiste à injecter, au cours d’une consultation unique, des cellules-souches et du plasma riche en plaquettes dans la zone de sa blessure, afin de favoriser la guérison de sa fracture et sa solidification. L’Espagne est très avancée dans cette technique médicale. Il devra ensuite observer un délai d’immobilisation d’un mois, avant une reprise progressive. La convalescence de dix semaines évoquée par le PSG est un délai prudent. »

Le PSG « tentera jusqu’à minuit, de s’attacher les services d’un second milieu de terrain. La tâche s’annonce relativement ardue puisque la piste la plus concrète qui mène à Idrissa Gueye semblait dans l’impasse ce mercredi soir, rapporte le quotidien francilien. Si l’échec du dossier Gueye se confirme, le PSG tentera donc de se rabattre sur une alternative.
Les regards se tournent en direction de Lille et plus précisément vers
Thiago Mendes. Problème, son profil ne fait pas l’unanimité au sein du staff. »

Le Parisien évoque la possibilité d’une réintégration dans l’équipe d’Adrien Rabiot s’il est encore demain et jusqu’en juin un joueur du PSG.

L’Equipe

L’Equipe traite du protocole pour Neymar à base de « kiné, d’ostéopathie, d’ultrasons ou d’injections de PRP. Mais aussi de magnéto-thérapie puisque un kiné allemand a été dépêché par Tuchel. Dans le camp du Ney on donne une fourchette d’absence de 8 à 11 semaines avant de le revoir sur un terrain. Dans les deux cas, il s’agit du scénario idéal. »

Au sujet du dossier Idrissa Gueye, le « chrono tourne. Et Everton résiste, commente le journal sportif. Difficile d’imaginer que les Toffees cèdent à moins de 35M€. Une structure d’offre différente avec l’implication d’un joueur n’est pas une hypothèse à écarter. […] Henrique a activé ses réseaux ces dernières heures. Une offre est sortie. Dans l’entourage du club, on indiquait hier soir qu’il s’agissait d’un nom « pas ronflant » pas encore sorti dans la presse. Que ce soit la piste Gueye ou celle de l’homme mystère, Henrique n’a plus que quelques heures pour finaliser. »

« Le président du PSG devient membre du comité exécutif de l’UEFA (lire ici). Mais cela ne l’aidera pas à régler ses soucis avec le fair-play financier, assure L’Equipe. Le choix d’Al-Khelaïfi est assez logique puisqu’il est déjà membre du conseil stratégique de l’UEFA, l’antichambre du comex. Il y siège depuis plusieurs années et y a côtoyé Tebas, son « meilleur ennemi ». Lors d’une réunion le 31 août, les deux hommes s’étaient sèchement expliqués, en pleine séance, devant une assistance médusée. Depuis, Tebas a démissionné de ce conseil stratégique, estimant qu’il n’était pas écouté. »

Enfin, il est question du transfert de Yacine Adli contre 5,5 M€ et un pourcentage de 40 % à la revente (« Ce transfert étonne en interne »). Et des deux Néerlandais qui vont rejoindre Paris : « Levi Opdam, un latéral droit (22 ans, Alkmaar) qui a été dirigé par Leeroy Echteld, actuel entraîneur de la réserve parisienne. Il devrait s’engager pour six mois. Le latéral gauche de l’Ajax Mitchel Bakker (18 ans) est lui aussi proche de Paris. Par ailleurs, le PSG a fermé définitivement la porte à un prêt de Nsoki sollicité notamment par l’OM et Newcastle cet hiver. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page