PSG 0-1 LOSC : Paris perd sa coupe

C’est sans Sylvain  Armand que le Paris Saint-Germain débute cette finale de Coupe de France. Associé à Sakho dans l’axe de la défense, Camara est la surprise du jour dans le 11 de départ d’Antoine Kombouaré. En attaque, Guillaume Hoarau a été préféré à un Mevlüt Erding pourtant en grande forme en ce moment.

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Mr Turpin, peu inspiré ce soir. Les deux équipes s’observent pendant quelques minutes avant qu’une première tête lilloise d’Adil Rami sur corner ne lance les débats. On pensait alors assister au début d’une belle soirée…

Les minutes s’égrainent et les occasions se font rares. Côté parisien, seul un coup franc frappé en force par Nenê inquiète Mickael Landreau. Les deux milieux de terrain, très fournis, empêchent la création d’espace de part et d’autre.

Déjà la 45e minute de jeu et l’impression d’ennui s’installe et dure. L’arbitre siffle la fin de la première période et renvoie les deux formations aux vestiaires.

Après un quart d’heure de pause, le jeu reprend sous le regard inquiet des 80 000 spectateurs présents dans les tribunes du Stade de France. Makélélé, blessé, cède sa place à Jérémy Clément qui s’échauffait depuis un moment le long de la ligne de touche. Le capitaine met ainsi fin prématurément à la dernière finale de sa carrière.

Les fautes grossières succèdent aux tirs molassons et le chronomètre tourne toujours. Ici et là, on voit déjà arriver les prolongations et peut être les tirs au but. Mais c’était sans compter sur Ludovic Obraniak, fraîchement rentré. Excentré côté droit, le Lillois enroule son coup franc et parvient à lober Grégory Coupet à la 88e minute de jeu. Il est trop tard pour revenir au score, Paris a laissé filer sa chance… et sa coupe….

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page