Revue de presse PSG : Pontivy, retour de congés, Lassana Diarra, 35M€ pour Antero Henrique…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 2 décembre 2019 dans la presse hexagonale.

« Après Vitré en 2003 (avec l’AS Vitré et La Vitréenne), Pontivy, également peuplée de 15.000 habitants, est la deuxième ville de l’histoire à avoir encore deux clubs en lice au stade des 32es de finale de la Coupe de France », écrit Le Télégramme. Les décorations de Noël de l’hôtel de ville ont disparu pour laisser place à deux banderoles sur ses grilles : à gauche, « Pontivy avec les Jaunes » ; à droite, « Pontivy avec les Verts ». Les couleurs respectives du Stade Pontivyen, et de celles de la GSI Pontivy. Pas de jaloux chez les deux clubs de National 3. Et quels tirages : Guingamp pour le Stade, Paris (Saint-Germain) pour la Garde Saint-Ivy. »

Le Parisien

« En vert, les amis des cathos. En jaune, les laïcs. Longtemps, le football à Pontivy s’est résumé à cette sentence abrupte, explique Le Parisien. Jouer en vert avec la GSI, fondée par un abbé en 1909, c’était voter à droite. Encourager les jaunes du Stade, créé en 1920 par des laïcs, c’était presque glisser dans l’urne un bulletin à gauche. Aujourd’hui pourtant, les deux clubs cohabitent paisiblement. »

« Les vacances hivernales sont toujours un sujet délicat au PSG, lit-on également dans le quotidien francilien. Cet hiver, Tuchel a tenté de se prémunir en accordant des congés généreux. Paris est déjà le club qui reprendra l’entraînement le plus tardivement en L1, vendredi à 16 heures, seulement deux jours avant le déplacement à Lorient pour affronter le GSI Pontivy. Les joueurs sud-américains de l’effectif ont en plus obtenu une rallonge de trois jours, ce qui permettra à la plupart d’entre eux de ne prendre l’avion du retour que dimanche pour une reprise de l’entraînement le lundi 7 janvier.Un luxe rare pour un footballeur en hiver. »

L’Equipe

L’Equipe s’intéresse à Lassana Diarra (33 ans), « un homme déjà tourné vers son après-carrière. Depuis deux ans il a créé sa marque de boisson énergisante Heroic Sport. Une activité qu’il développe avec assiduité. « Lass, c’est devenu un vrai businessman », glisse-t-on dans l’entourage du club. Diarra s’interroge donc sur son avenir pro. Ce qui ne l’empêche pas de rester attentif au marché américain. Parallèlement, et c’est la tendance la plus forte, les dirigeants du PSG ont entamé des discussions autour d’une possible reconversion du joueur. Lass ne veut pas d’un emploi fictif. C’est tout l’enjeu des échanges actuels. Plusieurs joueurs de l’effectif se sont positionnés pour que leur coéquipier reste à Paris. »

« Le PSG poursuit sa recherche de milieux défensifs. Avec une enveloppe financière limitée, elle n’excédera pas les 35M€, ajoute le journal sportif. Au poste de milieu défensif « gratteur », Antero Henrique apprécie particulièrement le milieu d’Everton Idrissa Gueye (29 ans, sous contrat jusqu’en 2022). Mais le PSG va nécessairement se heurter dans ce dossier aux demandes conséquentes des Toffees. Le nom de Diadie Samassekou (Salzbourg, 22 ans, 2021) revient dans l’entourage du club. Mais si Henrique connaît et apprécie le profil, il perçoit, en l’état, le jeune Malien comme un pari encore trop risqué. Sur le dossier du numéro 6 plus créatif, Paris s’est renseigné sur Aaron Ramsey (28 ans, libre en juin). Paris est décidé à faire valoir ses arguments. Côté départs, des surprises ne sont pas à exclure notamment chez de jeunes éléments. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page