Ménès : « Le PSG, en poule, sait se mobiliser dans les matches importants »

Demain soir (21 heures, RMC Sport 1, Télefoot), le PSG joue un match crucial pour sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse d’Old Trafford contre Manchester United. Pierre Ménès explique la défaite est interdite pour les Parisiens qui – dans les grands matches en phases de poules – savent se mobiliser.

« Ils joueront l’Europa League et essaieront de la gagner ! S’ils perdent à Manchester, si tu perds 3 matchs sur 6 en Ligue des Champions, c’est que tu n’as pas le niveau pour aller en huitième de finale. Alors cette année, sans leur trouver d’excuse, il y a beaucoup de facteurs qui font que le PSG ne peut pas défendre vraiment ses chances de façon juste dans cette Ligue des Champions, défend Ménès dans sa chronique Pierrot Face Cam. Maintenant, on sait que le PSG, en match de poule, sait aussi se mobiliser dans les matchs importants. On sait aussi que Manchester n’est pas forcément impérial à domicile, même si c’est plus le cas en Premier League qu’en Ligue des Champions. Cela dépend aussi de ce que fera Leipzig.« 

Pierre Ménès a enfin évoqué Edinson Cavani, qui va retrouver ses anciens coéquipiers, après l’acte manqué du match aller.

« Dès qu’il a fait sa passe décisive, je me suis dit qu’il allait marquer. Il a mis deux buts son style. Il est évident qu’il sera titulaire contre le PSG et que sa motivation sera immense. Maintenant, j’ose espérer, je prie pour que Tuchel ne fasse pas de dinguerie et qu’il mette bien Marquinhos et Kimpembe en défense centrale. Ils connaissent très bien Cavani. Mais il ne faut pas que le PSG se focalise sur Cavani. Il doit d’abord penser à son jeu, à son rythme, il faut que Verratti tienne sa place, que Neymar et Mbappé sortent de la nasse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page