Revue de presse PSG : Sarabia, Kurzawa, Areola, Kehrer, Rico, Herrera…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 19 juillet 2021 : le dossier des multiples départs est au coeur de l’actualité de ce début de semaine.

Le Parisien consacre une page complète sur le mercato Rouge & Bleu dans le sens des départs. Pour Alphonse Areola, « le contact est établi entre le PSG et West Ham pour un transfert » mais « on est loin d’un accord. Les Hammers souhaitent un prêt d’une saison, Paris tablerait sur une vente définitive. Concernant Sergio Rico, Grenade (Espagne) et Besiktas (Turquie) sont intéressés « mais le PSG veut s’y retrouver financièrement et récupérer les 6 millions d’euros dépensés l’été dernier pour son transfert. » Innocent et Bulka devraient être prêtés. Au sujet de Layvin Kurzawa, « le PSG discute depuis quelques jours déjà avec Galatasaray » mais « le joueur regarde également vers l’Angleterre. » Pourtant, à l’heure actuelle, Galatasaray « est le seul club qui le veut vraiment », glisse un proche du dossier. Malgré sa belle valeur marchande Thilo Kehrer (qui vient d’acquérir une maison en dehors de Paris) « n’a pas très envie de bouger ». Le quotidien rajoute « qu’au milieu de terrain, le recrutement de Georginio Wijnaldum pousse Rafinha et (ou) Ander Herrera vers la sortie sans qu’aucun club ne se soit encore positionné pour ces deux joueurs. » Pablo Sarabia intéresserait la Lazio Rome et l’Inter « mais aucun de ces deux clubs n’a les moyens de dépenser 20 millions. » Selon les informations du journal francilien  » l’hypothèse d’un échange avec Joaquin Correa, l’attaquant de la Lazio, est totalement farfelue. » La piste la plus sérieuse « mène à l’Atlético de Madrid qui s’est renseigné pendant l’Euro, mais n’a pour l’instant formulé aucune offre au PSG. » Enfin ni Mauro Icardi ni Arnaud Kalimuendo « ne sont pour l’instant susceptibles de quitter la capitale. »

Dans L’Équipe, on se contentera des mots de Pierre Inquel de la société Evol Sport qui organise des matches amicaux comme les deux à venir pour le PSG contre Ausgbourg (mercredi) et le Genoa (samedi) à Orléans, où l’adjoint aux Sports, Thomas Renault, était volontiers accueillant. « Il fallait une distance raisonnable de Paris et un stade avec une capacité correcte et une pelouse convenable », explique Pierre Inquel au journal sportif. « Orléans, donc, plutôt que le stade Charléty à Paris, Amiens ou Le Havre, pas disponibles à ce moment-là. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page