Revue de presse PSG : Verratti, infirmerie, Bleus, UWCL…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 24 mars 2017.

« La semaine passée, une réunion s’est tenue entre les dirigeants du PSG et Donato Di Campli, l’agent de Verratti, confirme L’Equipe. Au menu des discussions, toute la considération que le club porte à son stratège. Il lui a été annoncé que Paris allait être très actif l’été prochain sur le marché des transferts afin de relancer une machine qui s’essouffle et de bâtir, autour de Marco Verratti, une équipe enfin réellement capable de remporter la Ligue des champions, comme l’ambitionnent le club et son joueur. Il a également été dit au conseil de l’international italien qu’un certain ménage allait être fait en interne et que, plus que jamais, il était la pierre angulaire de cette relance. Au cours de l’entrevue, Donato Di Campli aurait fait part des doutes de son poulain et de ses envies d’ailleurs. La date de ce rendez-vous, quelques jours après le naufrage en Catalogne, n’a rien d’anodin. La rencontre a été organisée afin de rassurer un élément qui s’interroge de plus en plus sur le projet parisien. Le président Nasser al-Khelaïfi a beau répéter que son milieu de terrain ne partira pas, ce dernier se pose beaucoup de questions. Face à ce cas sensible, la direction parisienne rappelle que son joueur est sous contrat jusqu’en 2021 et qu’il n’y a donc pas de «sujet Verratti». La réalité semble plus complexe. »

Le quotidien sportif se projette sur la prochaine finale de la Coupe de la Ligue, entre Monaco et le PSG, le 1er avril. Au moins sur ce point, ils sont à égalité. « Leonardo Jardim a confié qu’il ne souhaitait pas que ses hommes soient trop sollicités lors des deux rencontres internationales. Hier, Unai Emery n’a pas dû apprécier la mauvaise nouvelle qui lui est parvenue de Clairefontaine. La blessure à un adducteur de Presnel Kimpembe. Cette possible absence pourrait s’ajouter aux cas douteux de Thomas Meunier (cheville) même si les derniers signaux étaient plus positifs hier pour le Belge , de Serge Aurier (genou), de Julian Draxler (cuisse) et de Grzegorz Krychowiak (côte). Dans un scénario noir, trois défenseurs pourraient donc manquer à l’appel le 1er avril, ce qui serait très problématique pour le staff parisien. Il n’aurait pas de latéraux droits d’expérience disponibles et ne pourrait pas décaler Marquinhos en raison de l’absence de Kimpembe. »

« Hier, le sélectionneur s’est d’abord concentré sur le travail de relance du bloc défensif. Les associations entre les uns et les autres ont d’ailleurs laissé deviner l’identité des titulaires possibles pour ce déplacement dans le grand-duché. Rabiot semble tenir la corde au milieu de terrain en duo avec Kanté, écrit Le Parisien. Kimpembe, victime d’une petite déchirure aux adducteurs, est forfait. L’équipe probable : Lloris (cap.) – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Dembélé, Kanté, Rabiot, Payet – Griezmann, Giroud (ou Gameiro) »

« Malgré des occasions en or, elles se sont inclinées hier soir sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des champions, constate le journal francilien. Elles conservent tout de même leurs chances de qualification avec un match retour mercredi (20 heures) au Parc. Surtout si Cruz et ses partenaires montrent le visage affiché lors ce premier round. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page