Revue de presse PSG : Weigl, Gueye, Fabinho, Cesc Fabregas, Pontivy, Areola, Neymar, Titis, mercato, handball…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 21 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

« Le gardien champion du monde Alphonse Areola a prolongé hier son contrat de quatre saisons, jusqu’en 2023, avec son club formateur, le PSG. Âgé de 25 ans, Alphonse Areola « est l’un des plus beaux symboles de l’excellence de notre centre de formation », a estimé le président Al-Khelaifi« , résume l’AFP.

« Le PSG a conforté sa place de leader, jeudi, en s’imposant à Nantes (30-29), après un beau match, lit-on également. Malgré un très bon début de rencontre de la part des Ligériens, comptant près de cinq buts d’avance, les Parisiens ont réussi à revenir au score et à mener toute la rencontre. Mais à 29-29 et une dizaine de secondes à jouer, Hansen, auteur d’un excellent match, a libéré les Franciliens en inscrivant ce 30e but. »

« La billetterie pour le match GSI Pontivy – PSG, qui se disputera le dimanche 6 janvier (20h45) au Stade du Moustoir dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, ouvrira ce vendredi, rapporte Le Télégramme. Les billets seront mis en vente : à la pharmacie Gicquel, à la billetterie du stade du Moustoir et sur la billetterie en ligne du FC Lorient (https://billetterie.fclweb.fr) dès 10 h ce vendredi. Les tarifs iront de 10 à 60€. »

L’Equipe

Le journal L’Equipe s’intéresse au mercato hivernal. « Sur le point de perdre Rabiot, le PSG a un besoin urgent dans l’entre-jeu, même si ses moyens sont limités (une vingtaine de millions). […] Lassana Diarra pourrait partir s’il a une porte de sortie intéressante. […] Idrissa Gueye (29 ans-Everton), a été ciblé. Des contacts existent entre ses représentants et la direction parisienne. Mais il ne possède pas une grande expérience de la C1, au contraire de Cesc Fabregas (31 ans), peu utilisé cette saison à Chelsea, et en fin de contrat dans six mois. Son profil plaît au PSG (et à Monaco) mais son salaire important risque de poser souci. Fabinho (25 ans) coûterait moins cher. Recruté cet été par Liverpool, il demeure une solution. »

Côté départs des Titis, Yacine Adli (18 ans) « qui joue en réserve, doit être prêté cet hiver. La L 1 est une hypothèse mais l’Allemagne, où il dispose d’une cote conséquente, n’est pas à négliger. Membre de cette même génération 2000, l’avenir de Timothy Weah se situe sous forme de prêt, sans doute dans un club de l’élite. Comme Colin Dagba, pas opposé à un prêt. Au moins trois clubs de L1 se sont positionnés. Le milieu Antoine Bernede (19 ans), en fin de contrat, dispose, entre les mains, d’une proposition de prolongation longue durée. Arthur Zagre (17 ans) va étirer sa progression en réserve cette saison. Les dirigeants parisiens, qui voient d’un bon œil la progression de Sébastien Cibois (20 ans), étudient l’hypothèse d’un prêt en janvier dans un club étranger. Actuellement en reprise (genou), Alec Georgen (20 ans) se concentre sur son retour et espère convaincre Tuchel, malgré la concurrence, de lui donner sa chance à un moment ou à un autre. Difficile donc d’imaginer un prêt cet hiver. »

Enfin, « Neymar est arrivé ces dernières heures au Brésil, écrit le journal sportif. Tuchel lui a accordé des vacances anticipées pour reposer son adducteur droit douloureux. Il est attendu à Paris pour le 2 janvier, la veille de la reprise. Neymar et ses partenaires auront un programme d’entretien à suivre pendant cette période de repos. »

Neymar a inauguré une nouvelle coupe de cheveux au Brésil (Instagram)
Le Parisien

« Julian Weigl, peu utilisé au Borussia Dortmund et ancien chouchou de Thomas Tuchel, est une opportunité que le PSG pourrait saisir lors du prochain mercato, explique Le Parisien. A 23 ans, le Bavarois réclame du temps de jeu et un départ vers un grand club européen est devenu sa priorité. Un prêt de six mois avec une option d’achat autour de 20M€ est notamment à l’étude. Financièrement, cette solution serait idéale pour le PSG. Éligible aux matchs de Ligue des champions comme le permet la nouvelle législation, Weigl sait que son intégration serait facilitée par la présence de ses compatriotes. Cela ne va toutefois pas l’empêcher d’étudier différentes offres, à commencer par celle de l’AS Roma. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page