La revue de presse PSG : Di Maria, Neymar, défense centrale…

Vu et lu ce mercredi 23 août 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

« La fin de mercato approche et le FC Barcelone n’a presque pas touché aux 222 M€ reçus par le PSG, les dirigeants catalans se heurtent jusqu’ici aux positions fermes de Liverpool concernant Philippe Coutinho et du Borussia Dortmund à propos d’Ousmane Dembélé, constate Le ParisienLe plan B est donc activé et c’est bien vers Paris qu’il faut regarder. L’une des cibles se nomme Angel Di Maria, que Lionel Messi en personne aimerait voir venir. Josep Maria Bartomeu, président du Barça, a pris son téléphone pour discuter du cas de l’Argentin avec Nasser Al-Khelaïfi. Mais a trouvé une réponse sèche : impossible, Di Maria ne rejoindra pas la Catalogne ! Et ne devrait d’ailleurs pas quitter Paris. Un signal fort envoyé par Al-Khelaïfi à son joueur et au Barça. Dans cette guerre footballistique, la hache ne sera pas enterrée rapidement. D’autant que Barcelone s’attaque maintenant à Neymar sur le plan judiciaire. Le PSG a exprimé sa surprise, hier soir, et a rappelé que le club, tout comme Neymar Jr., a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone ».

« La titularisation de Kimpembe face au TFC a installé un débat autour de la hiérarchie des défenseurs centraux. Unai Emery veut équilibrer les temps de jeu, remarque L’Equipe. Dimanche, à quelques heures de la réception de Toulouse, Unai Emery a échangé avec un certain nombre de joueurs de manière individuelle. Ce fut l’instant choisi par le technicien pour livrer plus précisément à ses défenseurs centraux la règle qu’il allait installer cette saison. Une rotation régulière. Intégrer Thiago Silva à une rotation est aussi une manière de le mettre sous pression. […] Donner du temps de jeu à Kimpembe à quelques jours de la fin du mercato et alors que le contact avec Walter Sabatini, le directeur sportif de l’Inter, ne s’est jamais rompu, c’est donc lui donner de réelles garanties sur son futur au club« 

« Le Barça attaque Neymar au portefeuille, lit-on également dans le quotidien sportif. Le club catalan ayant décidé d’attaquer son ancien joueur en justice. […] Hier soir, le PSG a réagi officiellement. Dans le même temps, le clan Neymar a publié un communiqué dans lequel il a aussi fait part de sa « surprise » et assuré qu’il préparerait sa défense une fois informé officiellement de la plainte du FC Barcelone. Les conseillers du joueur rappellent enfin qu’ils ont, de leur côté, entamé une procédure pour obtenir le reliquat de la prime pour la prolongation de l’automne dernier (26 M€)… Hier, peu de temps après la diffusion du communiqué, le président catalan Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs ont dû s’étrangler en découvrant la photo de Neymar… à Barcelone, en compagnie de ses anciens compères de la MSN. Maladroit ou volontaire, ce post peut être interprété comme un pied de nez de Neymar et de ses ex-coéquipiers envers les dirigeants du club ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page