Riolo : « Laurent Blanc et son staff ont plombé Verratti »

Dans l’after foot de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la présence de huit parisiens dans l’équipe-type des trophées UNFP (lire ici). Le journaliste est d’accord avec cette équipe à trois exceptions près. « J’ai mis Trapp. Mais franchement, Mandanda c’est très bien, je suis très content. Aurier, il ne peut pas être dans l’équipe. J’avais mis Corchia ». Riolo avait également choisi Samuel Umtiti à la place de David Luiz dans son équipe.

Le journaliste a également exprimé ses doutes sur la manière dont les joueurs présents dans cette équipe-type sont choisis. « C’est simplement une sorte de cocktail qui ne tourne jamais vraiment rond. Si tu fais les qualités intrinsèques, il n’y a que des Parisiens. Il faudrait prendre en compte la saison, parce que c’est plus juste par rapport aux performances tout au long de l’année. Là évidemment, David Luiz n’y serait pas. Sur les qualités intrinsèques, vous pouvez me la faire dans tous les sens, Cavani mange tous les attaquants de Ligue 1. Sauf qu’on connait très bien les circonstances pour lesquelles il peut ne pas être bon. Sur la saison, évidemment je ne le mets pas. Di Maria, que ce soit en terme de qualités intrinsèques ou pour ce qu’il a fait, même sur 4, 10 ou 15 matches, ça vaut tous les autres joueurs. Il y a un gouffre. Je suis pour qu’on mette les mecs de l’année. Et si on va dans ce sens, je ne sais même pas si je mets Matuidi ».

La blessure de Verratti : « Le club a géré ça n’importe comment »

Daniel Riolo a également abordé le sujet de la blessure de Marco Verratti. Et comme à son habitude il n’a pas été tendre avec le PSG. « On peut se poser quand même 2-3 questions. Laurent Blanc et son staff ont plombé le joueur en vue de l’Euro. Toute sa deuxième partie de saison, on nous a dit qu’il reviendrait la semaine prochaine, mais de quelle semaine on parle ? Il aurait pu se faire opérer en janvier. Le club a géré ça n’importe comment ».

Ce n’est pas tout, le journaliste est revenu sur la présence de Layvin Kurzawa et Karim Benzema dans le nouveau clip de Booba. La participation de l’attaquant français dans cette vidéo fait du bruit en Espagne. « En Espagne, il n’y a pas de culture racaille, il n’y a pas de culture rap comme ça, gangsta-rap même. En France on est le seul pays européen à avoir cette culture-là aussi présente dans notre société. Les joueurs de foot en grande majorité, Kurzawa, mais aussi énormément d’autres sont fans de ce chanteur-là. Le problème, ce sont les valeurs véhiculées dans cette musique là. Moi je ne crois pas que ce que tu écoutes et ton bagage culturel, de sous-culture en l’occurrence, n’ait pas une influence sur ce que tu es en tant qu’homme. Je ne crois pas que le football ne se joue que sur le terrain. Le football fait partie de la pop-culture, c’est un fait social et ça en dit long sur ce que sont la grande majorité des joueurs de foot. Je vois qu’à un moment, ton bagage culturel influence ce que tu es en tant qu’homme et je maintiens que l’influence dans notre foot est néfaste et qu’elle fait aussi partie des explications de la nullité de notre football ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page