Riolo : « Le mercato hivernal ? Dire que le PSG a échoué n’est pas très honnête »

Le mercato hivernal a clôturé ses portes hier soir et le Paris Saint-Germain a enregistré l’arrivée d’une seule recrue – Leandro Paredes – alors que le transfert d’un milieu défensif était attendu. Dans son édito publié sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur le problème du numéro 6 au Paris Saint-Germain. « Sur le poste de 6, Paris n’arrive pas à compenser son coup de retard. Un boulet que le club traîne depuis plus d’un an. L’erreur Lassana Diarra de l’année dernière n’est pas effacée. Le mercato estival n’a pas permis de trouver le joueur idoine et la vraie faute, elle se situe à ce moment là. Si on ajoute à ça, le départ de Lo Celso, ça commence à faire beaucoup sur le dos du Directeur Sportif Antero Henrique. On est là en face de fautes qu’il ne devrait pas pouvoir surmonter. »

Le journaliste de RMC a notamment évoqué le mercato hivernal parisien. Et selon lui, le PSG n’a pas échoué dans sa mission de recruter un autre joueur. « Venons en à ce mercato d’hiver qui s’est achevé le 31 janvier et qui n’a donc pas vu arriver de milieu défensif. Henrique a fait ce qu’il devait faire. Il a identifié les joueurs susceptibles de venir et a tenté de réaliser les transferts. Mais objectivement, dire que le PSG a échoué n’est pas très honnête. Rien n’oblige les clubs à vendre leurs joueurs en pleine saison et Paris ne pouvait pas répondre aux exigences parfois démesurées de ces clubs! Si le PSG avait accepté de lâcher 50 millions pour Gueye, les mêmes qui tapent aujourd’hui sur le PSG, auraient dit que le club est un gros pigeon! L’incohérence doit avoir des limites, non? »

Enfin, Riolo est revenu les rumeurs de tension entre le directeur sportif parisien, Antero Henrique, et l’entraîneur, Thomas Tuchel. « Le PSG devra se séparer d’Henrique? Certainement. Il y a un point de rupture avec le coach et des erreurs manifestes peuvent lui être imputées (…) Pour le reste, il y a une sorte de négativisme incompréhensible autour du PSG. Une dramatisation sans réflexion. Une sorte de scène de ménage permanente entretenu par les médias qui n’ont que le PSG à croquer. Mais une scène de ménage dont on n’expliquerait pas les causes. Le club dépense trop ou mal ou pas assez, bref ça ne va jamais. Paris achète untel, c’est trop cher, fallait prendre untel en solde! C’est souvent usant, malhonnête et un peu facile comme analyse. Au lieu de dire que rien ne va, il est préférable d’identifier clairement les soucis sans tout mettre à la poubelle. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page