Riolo : « Mbappé ? Ce jeune t’habitue tellement à l’excellence, qu’après deux-trois ratés ça apparait comme le nez au milieu de la figure ! »

Le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France de la Ligue 1 Conforama ce dimanche pour la huitième fois de son histoire. Face à l’AS Monaco, son club formateur, Kylian Mbappé a encore impressionné en inscrivant un triplé, ce qui lui fait un total de 30 buts cette saison dans le championnat de France. Une performance exceptionnelle qu’a voulu mettre en avant le journaliste Daniel Riolo dans l’After Foot sur les ondes de RMC.

« Ce jeune t’habitue tellement à l’excellence, qu’après deux-trois ratés cette année ça apparait comme le nez au milieu de la figure. Mais comment ne pas relativiser au vu de ses performances. Comme les autres, il a été bouffé par les autres par le stress contre Manchester. Et ses deux occasions ratés, celle où il glisse de manière complètement dingue et une autre où il fait un dribble trop long, sont étonnantes parce qu’il a déjà joué un quart de finale de la Ligue des Champions et il avait été bon malgré son âge. Il est jeune et j’espère que techniquement il va encore progresser parce qu’il a encore du déchet. Tu te dis même qu’il pourrait être à 40 buts s’il marquait ses un contre un, tant le PSG domine ses adversaires. (…)
Mais comme c’est un joueur intelligent, il n’y a pas de raison qu’il ne progresse pas ! (…)
On est en train de parler d’un gamin qui a déjà beaucoup gagné, qui est champion du Monde, qui marque en finale de cette Coupe du Monde et est comparé aux plus grands… Je trouve que c’est complètement dingue à quel point il arrive à tout bien gérer ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page