Rodrigues : « Nsoki ? il représente une vraie solution dans la rotation du PSG »

Titulaire lors du Clasico dans la défense à trois de Thomas Tuchel, Stanley Nsoki a réalisé un très bon match. Dans une interview accordée au ParisienFrançois Rodrigues, son ancien entraîneur chez les jeunes du PSG, a expliqué ne pas être surpris par l’éclosion du jeune défenseur parisien (19 ans).

« Surpris par l’éclosion de Nsoki ?  Pas du tout. Je suis en revanche épaté par le coach Thomas Tuchel qui a eu le cran de le titulariser. Ce n’est pas forcément évident. Paris a la chance d’avoir un entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Cela me fait plaisir pour Stanley. Il le mérite. C’est un joueur à fort potentiel qui n’a encore donné qu’un faible aperçu de ce qu’il est capable de faire. Il est assez renfermé même s’il s’ouvre de plus en plus. Il est dans la recherche et l’analyse de ce qu’on lui propose. Stanley est un peu différent des autres, il aime comprendre et avoir un échange avec ses éducateurs quitte à se braquer. Mais sur ses performances pures il n’y a pas photo. »

Il a également évoqué le meilleur poste de Nsoki. « Il peut jouer à gauche dans une défense à trois ou comme latéral dans une défense à quatre. Il est très bon à la récupération donc il peut être aussi utilisé au milieu. Mais c’est au poste de défenseur central qu’il est le meilleur. Stanley est intelligent dans son placement, a une bonne lecture du jeu et surtout, il est redoutable dans les un contre un comme on l’a vu au Vélodrome face à des garçons comme Thauvin qui n’a pas fait de différences. Il a un gros potentiel athlétique aussi et est capable de bien relancer. Le fait de côtoyer des joueurs de très haut niveau au quotidien va lui faire franchir un palier sur le plan technique. »

François Rodrigues a enfin expliqué que Nsoki pouvait être une vraie solution dans la rotation du PSG.

« En tant que technicien, je me fie au terrain. Regardez sa prestation face à Marseille ! Thomas Tuchel est loin d’être bête. Stanley est capable à tout moment de pallier une absence ou d’amener une option supplémentaire à plusieurs postes, ce serait dommage de s’en priver. Nsoki a marqué des points et dans l’esprit du staff, il est un membre à part entière du groupe donc il peut à tout moment être utilisé. Il ne va pas prendre tout de suite la place de Kimpembe ou d’un autre joueur de renom mais, désormais, il représente une vraie solution dans la rotation. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page