
Romain Mabille (président du CUP) : « On a décidé de se mettre à la hauteur de l’événement »
Pour son match capital face à Arsenal en Ligue des champions, le PSG pourra compter sur le Collectif Ultras Paris pour une ambiance des grands soirs.
Ce mercredi soir (21h sur Canal Plus), le PSG peut faire rêver encore plus grand ses supporters. À une marche de la finale de la Ligue des champions, le club parisien devra fructifier sa victoire obtenue à l’Emirates Stadium face à Arsenal en demi-finale aller (0-1). Et pour cette confrontation retour au Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris compte bien mettre le feu aux tribunes.
« Le tifo va plaire à l’ensemble des supporters du PSG »
Dans des propos accordés à Ici Paris Île-de-France, le président du CUP, Romain Mabille, a annoncé la couleur pour ce soir : « On a travaillé dur. On a décidé de se mettre à la hauteur de l’événement. Le tifo va plaire à l’ensemble des supporters du PSG. On veut mettre en valeur la ville, le club et pousser les joueurs. » Ce tifo occupera les deux étages de la tribune Auteuil. 400 bénévoles ont participé à sa confection depuis un peu plus de trois semaines.
Le président du CUP a aussi exprimé sa fierté de voir l’état d’esprit de l’équipe parisienne : « Le PSG est plus soudé, il nous ressemble avec des joueurs qui vont au combat, qui jouent tous ensemble. Il y a une mentalité qui s’est créé cette année et c’est pour ça qu’on y croit encore plus. » S’il n’appelle pas au rassemblement devant le Parc des Princes, comme cela a pu circuler sur les réseaux sociaux ces dernières heures, Romain Mabille regrette tout de même qu’aucune fan-zone ne soit organisée : « On aurait aimé pouvoir tous se rassembler dans la ville et suivre ce match tous ensemble. »