Rothen : « Le numéro 1 au PSG c’est Trapp »

Jérôme Rothen, consultant RMC et ancien joueur du Paris Saint-Germain a donné son avis sur la non-prolongation de Gianluigi Donnarumma à l’AC Milan et l’intérêt supposé du PSG pour le portier de 18 ans. Dans l’After Foot, l’ancien milieu de terrain estime qu‘il y a déjà un gardien numéro 1 au club de la capitale en la personne de Kevin Trapp.

« J’ai vu Donnarumma évoluer très jeune en Serie A. Il dégage une assurance derrière c’est incroyable. Quand il avait 16 ans, je lui en donnais 25. Déjà comment il parle à sa défense, comment il est, c’est un futur crack. Il a des choses à améliorer dont son jeu au pied et ça peut être problématique quand tu as une équipe qui veut vraiment avoir la possession de balle et avoir un jeu assez léché. Tu es aussi obligé d’avoir un gardien qui s’en sort assez bien avec ses pieds, ce qui n’est pas son cas et c’est là qu’il doit progresser mais bon ça peut arriver. Parler de Donnarumma au PSG, oui, mais aujourd’hui quand on dit qu’il n’y a pas de gardien numéro 1 au club, il y en a un, c’est Trapp. Sur la deuxième partie de saison, il a fait, mis à part le match à Barcelone mais il n’y a pas que lui, une très belle deuxième partie de saison et je trouve qu’il est en progression. Et lui a dit dans la presse qu’il voulait continuer au Paris Saint-Germain et aller jusqu’au bout de son contrat. Aujourd’hui c’est compliqué, si lui tiens ce discours là et reste. Areola devient numéro 3 pour de bon , il ne l’acceptera pas, et ça peut être un vrai bordel. »

Et le consultant a également livré sa vision des choses sur le dossier Marco Verratti qui est courtisé par le FC Barcelone alors que le club francilien a indiqué que le milieu de terrain est intransférable.

« Je pense qu’il a fait le tour, par rapport à tout ce qui s’est passé ces derniers mois. Aujourd’hui si ta la possibilité d’avoir une offre à 100 millions d’euros du FC Barcelone, voilà vend le, il veut partir de toute façon. Ne garde pas un joueur qui veut partir. Tu peux le vendre et reconstruire avec des gens qui sont fiers et qui ont envie de porter haut et fort les couleurs du Paris Saint-Germain. Tu as besoin de ça, le PSG a trop souffert cette année par rapport à tout ce qui s’est passé, surtout à Barcelone, d’avoir des joueurs qui ont cette identité.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page