« Impressionnant », « phénomène » « classe » : Guingamp s’avoue sonné par l’effet Neymar

S’ils ont perdu chez eux, pour le second match de championnat face au PSG (3-0), les joueurs de l’En Avant Guingamp se souviendront aussi longtemps de cette rencontre, parce qu’elle était le théâtre des premiers pas de Neymar en Ligue 1.

D’ailleurs, passeur décisif et buteur, le Brésilien a clairement étalé son talent sur la pelouse du Roudourou. Assez pour impressionner les adversaires bretons du soir, qui n’ont pas manqué de commenter la recrue parisienne au terme de la rencontre.

Lucas Deaux : « Je souhaite bonne chance à ses prochains adversaires. Il a perdu pas mal de ballons faciles, mais il est très fort, c’est très bien qu’il soit dans le Championnat. C’est un plaisir de joueur contre des joueurs comme ça. Je vais avoir du mal à m’endormir tellement j’ai été impressionné, même Zlatan ne m’avait pas fait cette impression.« 

Jimmy Briand (L’Equipe) : « Neymar, il n’y a plus besoin de le présenter. On savait que ça allait être un grand danger pour nous.On avait vu ses matches de préparation avec Barcelone, on savait qu’il était en jambes. Quand ils sont sérieux comme ça il y a une classe d’écart avec nous. Ils l’ont montré ce soir et ils ont montré qu’on était pas dans le même championnat. »

Antoine Kombouaré (Goal) : « Il faut reconnaître la valeur du joueur, ça fait longtemps que je n’avais pas vu un tel phénomène. Il faut reconnaître que sa présence a certainement sublimé ses partenaires. C’est lui qui donne le tempo, il est capable d’accélérer, de faire les différences. Pour son premier match, un but, une passe décisive et surtout pas mal de situations où il apporte le danger. C’est clair qu’aujourd’hui, on a vu un grand PSG. Sur ce qu’on a vu, sa présence a galvanisé ses partenaires. Les joueurs font plus d’efforts, on le voit, tout le monde a envie de jouer, et jouer avec lui surtout. »
Jérémy Sorbon (L’Equipe) : « Quand vous êtes devant un joueur comme Neymar, c’est pas évident.C’est un joueur qui voit vite, qui techniquement est très très fort, qui fait toujours le bon contrôle au bon moment. Il va très vite sur les premiers appuis et élimine facilement. En un contre un, c’est assez compliqué de le gérer. Il faut défendre en bloc équipe et essayer de le gérer en amenant du surnombre. Ce n’est pas que lui. Ce soir, Paris était costaud. Pour moi, c’est plus fort cette année. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page