PSG / Nîmes : les équipes pensées par la rédaction

Trois jours après son large succès face à Montpellier (5-1), le Paris Saint-Germain reçoit le Nîmes Olympique (17h, Canal+) à l’occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Thomas Tuchel aura l’occasion de faire tourner son effectif. Neymar et Cavani sont les seuls absents de ce match.

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour ce match face au Nîmes Olympique, Thomas Tuchel devra faire tourner son effectif. Pour cette, rencontre je place mon équipe en 4-2-3-1. Areola prendra place dans les buts parisiens. De retour depuis quelques matches, Dagba occupera le couloir droit de la défense parisienne. Pour la charnière centrale Thiago Silva – suspendu face à Montpellier – et Kimpembe. Cela permettra de laisser au repos Marquinhos et Kehrer qui enchaînent les matches ces derniers temps. À gauche Bernat retrouvera sa place. Le duo du milieu sera composé de Verratti et Paredes. Les deux joueurs ont besoin de retrouve du rythme avec l’enchaînement des matches qui se profile. Pour l’animation offensive, je place Nkunku à droite. Diaby se positionnera sur le côté gauche. Draxler sera en soutien de Kylian Mbappé.

Mon XI : Areola – Dagba, Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes –
Nkunku, Draxler, Diaby – Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

Hormis Neymar et Cavani… Thomas Tuchel retrouve l’intégralité de son groupe pour affronter Nîmes, cet après-midi. Pour cette rencontre, j’aimerais voir le PSG évoluer en 4-4-2. Alphonse Areola dans les buts pour continuer le turnover instauré par le coach. Sur le côté droit de la défense, Thomas Meunier retrouverait une place de titulaire après sa commotion. La charnière centrale composée de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Layvin Kurzawa pourrait enchaîner avec une deuxième titularisation. Au milieu, je vois un double pivot Verratti-Paredes. Sur le côté droit, je vois bien Moussa Diaby pour mettre la défense nîmoise en difficulté grâce à sa vitesse. À gauche Julian Draxler devra servir Kylian Mbappé et Ángel Di María qui évolueront dans une attaque à deux pointes.

Mon XI : Areola – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa –
Draxler, Verratti, Paredes, Diaby – Di María, Mbappé

Le XI de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Pour la réception de Nîmes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, je place Areola dans les buts. Avec la perspective de voir Buffon titulaire contre Manchester United et le turn-over mis en place par Tuchel cette saison, c’est au tour de l’international français. À droite, je mets Dagba. Il est revenu dans la rotation et cela permettra de faire souffler Thilo Kehrer, qui a beaucoup joué depuis le retour de la trêve hivernale. En charnière, je place Kimpembe et Thiago Silva. Le capitaine parisien a purgé son match de suspension et pourra également permettre à Marquinhos de souffler. À gauche, je mets Kurzawa. Pour sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, il a réalisé une bonne prestation contre Montpellier, il pourra ainsi enchaîner. Il sera d’ailleurs suspendu mardi en Coupe de France contre Dijon. Au milieu de terrain, je mets Paredes, qui n’était pas éligible pour Montpellier et Nkunku, qui a été bon contre les Héraultais. Sur le côté droit je place Draxler, et je laisse Di Maria au repos. À gauche, je place Moussa Diaby, qui réalise une bonne saison et qui répond toujours présent. Enfin en attaque, le duo Kylian Mbappé-Eric Maxim Choupo-Moting. Ce dernier, après une période difficile, a a fait une bonne entrée en jeu contre Montpellier.

Mon XI : Areola- Dagba, Kimpembe, Thiago Silva, Kurzawa – Draxler, Paredes, Nkunku, Diaby- Mbappé, Choupo-Moting.

Le XI de Marc Alvarez

Faire tourner pour préserver les cadres, telle est la priorité en termes de management dans ce marathon de matches. Il est donc nécessaire de faire entrer des joueurs dans le onze, à commencer par ceux qui n’ont pas débuter contre Montpellier : Areola, Dagba, Silva, Kimpembe, Paredes, Diaby et Choupo-Moting. Restent Verratti et Nkunku qui ont besoin de retrouver du rythme. Tout comme Kurzawa qui sera suspendu face à Dijon. Le onzième homme peut être Di Maria, même si le Fideo s’est senti fatigué après une heure de jeu contre Montpellier. L’idée serait de le faire débuter mais de le faire jouer 60 minutes maximum. Et qui sait, offrir la dernière demi-heure à Mbappé, ménagé au coup d’envoi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page