Des avocats estiment que le PSG pourrait être sanctionné juridiquement dans le cas Rabiot

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger son contrat et donc quitter le PSG libre cet été. Une décision qu’avait ouvertement expliqué Antero Henrique dans une interview accordée à Yahoo Sport. Une déclaration qui pourrait être préjudiciable pour le club de la capitale sur le plan juridique comme l’expliquent deux avocats, Louis Soris et Arnaud Touati, dans une tribune dans les Echos.

« Le simple fait d’avoir accès aux installations du club, de pouvoir s’entraîner et exercer, respecte les conditions de son contrat. Ce qui est problématique, c’est de le mettre à l’écart des matchs sur le critère qu’il refuse de prolonger. On punit Rabiot parce qu’il exerce sa liberté contractuelle d’aller au bout de son CDD. »

Si la justice se penche sur ce cas, « elle pourrait engager la responsabilité du PSG et permettre à Adrien Rabiot d’obtenir des dommages et intérêts au motif qu’il n’a pas pu exercer son activité professionnelle. »

Les deux avocats expliquent enfin qu’ils n’ont aucun lien avec Rabiot et que ce dernier pourrait utiliser cet argument dans son bras de fer avec le PSG pour obtenir gain de cause.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page