Ollé-Nicolle : « L’adaptation des recrues ? Les anciennes ont tout mis en œuvre pour que ça se passe bien ! »

Les féminines du PSG, championnes de France en titre, ont parfaitement débuté leur début de championnat grâce à un succès probant face à Fleury 91 (5-0) et sont provisoirement en tête de la Première Division devant le Paris FC et l’OLympique Lyonnais à la différence de but. Les Parisiennes affronteront Montpellier en fin d’après-midi (18h30), un concurrent direct au sacre national (18h30). À quelques heures de cette confrontation, le coach Rouge & Bleu Didier Ollé-Nicolle est revenu sur cette affiche et la montée en puissance physique de ses joueuses pour le site internet du Paris Saint-Germain.

Le premier match de la saison ? Petit à petit, la préparation a été digéré. Nous avons senti plus de dynamisme dans notre jeu et dans notre capacité à répéter les efforts. Si j’avais prévu une prestation à faire avant Fleury, je n’aurais pas espérer mieux que ce qu’ont fait les filles.
L’adaptation des nouvelles recrues ? Tout s’est très bien passé sur le plan humain. Les anciennes ont tout mis en œuvre pour que cela se passe bien et celles qui sont arrivées ont fait preuve d’humilité. C’est le panache du football féminin, il y a beaucoup de respect entre elles. (…)  Pour l’instant, on est dans l’idée de progrès. A chaque match nous devrons apporter quelque chose de différent, chaque fois un peu plus.

Le match face au Montpellier ? L’idée c’est de rééditer la prestation contre Fleury, la performance en terme de principe de jeu et de sérénité collective. Je veux que les filles continuent leur progression sur le plan athlétique et technique. Il faudra élever notre niveau pour faire une bonne performance. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page