Rummenigge, patron du Bayern, critique l’opération Neymar réalisée par le PSG

Ce mercredi les patrons des plus grands clubs européens vont se réunir à l’occasion de l’ECA (Association européenne des clubs) à Madrid. Une réunion qui pourrait s’annoncer mouvementée puisqu’un « front anti-PSG » est en train de se créer, les grandes écuries européennes se plaignant de l’attitude du club francilien sur le marché des transferts.

Car après le FC Barcelone, victime directe du rachat de la clause libératoire de Neymar par le PSG (222 millions d’euros), d’autres clubs viennent désormais apporter leur soutien aux Catalans. C’est le cas du Bayern Munich, par la voix de son patron, Karl-Heinz Rummenigge.

Le big boss de la formation bavaroise s’est exprimé dans les colonnes de Bild, taclant ouvertement l’opération réalisée par Paris pour débaucher la star brésilienne : « Au cours de l’opération Neymar, je me suis demandé : ‘qu’est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l’Allianz Arena ?’ Je dois dire que, pour nous, l’Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin. Le transfert de Neymar a même coût plus cher que le total dépensé pour le stage. Nous, le Bayern, devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. C’est bien. Nous sommes aussi jugé par le public, nos fans, je pense que c’est la bonne stratégie. »

« Les clauses en Espagne ont bouleversé les choses, permettant au joueur lui-même de payer pour partir, comme ici dans le dossier Neymar. Je me demande toujours pourquoi. La stabilité des contrats est pourtant un atout majeur pour les clubs et les fans. (…) L’UEFA voulait un football plus rationnel, plus facile à gérer. Mais comme les politiques, au nom de la libre concurrence, a tout rejeté, l’UEFA a choisi d’appliquer le fair-play financier. C’était une bonne idée, mais malheureusement, pas si facile à appliquer légalement », a ajouté l’Allemand, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Beaucoup plus enthousiaste pour son ancienne équipe que son dirigeant, Carlo Ancelotti avait de son côté fait part de sa joie de voir Neymar rejoindre la formation parisienne, dans les colonnes de la Gazzetta : « Ils étaient déjà forts, ils sont désormais très forts. (…) Neymar est phénoménal, il aidera tout le groupe à grandir. Et puis, il y a d’autres grands joueurs, aux côtés du Brésilien : je pense à Verratti, à Cavani, à Di Maria, à Thiago Silva, à Daniel Alves.Croyez-moi, le PSG luttera jusqu’au bout pour soulever le trophée. De plus, l’arrivée de Neymar, outre l’apport technique, a apporté l’enthousiasme nécessaire pour le moral de tout l’environnement du club »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page