Ligue 1PSG News

Saint-Etienne s’estime lésé par une « décision contestable »

Dans le compte-rendu d’après-match, le site officiel de Saint-Etienne est revenu sur le pénalty accordé au Paris Saint-Germain à la suite d’une main de Jérémy Clément. Selon eux, la décision de l’arbitre de la rencontre fut contestable et douloureuse.

« Toutes les séries ont une fin. La belle invincibilité des Verts lors des 12 derniers matches de L1 s’est brisée net sur une décision contestable de l’arbitre, M. Buquet, qui a sanctionné d’un penalty un contrôle de l’épaule de Jérémy Clément devant sa cage.  Une sentence d’autant plus douloureuse que le milieu de terrain n’était pas en danger. Ce fut le (seul) tournant du match. Les Verts ne méritaient pas ça (…) Malheureusement, tous les efforts stéphanois furent anéantis quand Jérémy Clément dégagea un ballon de l’épaule dans sa surface de réparation. Un geste contestable et contesté qui fut pourtant sanctionné d’un pénalty par l’arbitre M. Buquet. Zlatan Ibrahimovic n’en demanda pas tant pour ouvrir le score d’une frappe imparable ».

Après la rencontre, Jérémy Clément n’a pas voulu polémiquer sur ce fait de jeu : « J’ai la sensation de prendre le ballon de l’épaule, c’est comme ca, c’est la décision de l’arbitre. On fait une bonne deuxième période, on s’est bien lâché, ça s’est joué sur des détails, le penalty nous a fait du mal. C’est toujours embêtant de perdre chez soi, c’est une soirée sans ».

Bouton retour en haut de la page