Roustan et « la crise latente » du PSG

Le PSG s’est incliné ce mercredi soir sur la pelouse de l’OM en marge des huitièmes de finale de la Coupe de France. Une terrible contreperformance qui risque de laisser des traces.

Le PSG avait rendez-vous avec son premier gros choc de son mois de février de tous les dangers. Un choc en terrain hostile, sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, face à l’ennemi juré. Et à moins d’une semaine de recevoir le Bayern, les signaux ne sont donc nullement positifs puisque les Parisiens ont concédé un revers sur le score de 2-1. Mais outre le résultat pur et dur, c’est surtout le manque de répondant de la part des hommes de Christophe Galtier qui est à souligner.

Ce n’est pas la crise, mais…

Un état de fait qui pousse certains observateurs à décréter la crise au PSG. Une conclusion que Didier Roustan ne souhaite pas faire dans la précipitation. En effet, pour le journaliste, qui s’exprime sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, tout se jouera lors de la double confrontation face au Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions : « Depuis un mois, ils sont dans une crise. Mais ce n’est pas une crise d’une violence inouïe, ce qui sera le cas s’il y a élimination contre le Bayern. Mais ils sont dans une crise latente. Ils sont perdus de tous les côtés, ils ne font plus peur à personne, ils changent de tactique toutes les trois secondes. Mais s’ils éliminent le Bayern, on oubliera tout. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page