Live : PSG féminines / Manchester United Women – UEFA Women’s Champions League (3-1)

Après un match au nul au match aller (1-1) du Tour 2, comprenez dernier tour de barrage, de l’UEFA Women’s Champions League, face à Manchester United, la section féminine du Paris Saint-Germain reçoit au Parc des Princes son adversaire anglais pour le match retour.

Les compos :

X : @PSG_feminines
X : @ManUtdWomen

0′ : C’est parti dans cette rencontre décisive de l’avenir de la section féminine du Paris Saint-Germain, face à Manchester United au Tour 2 de la Ligue des Champions.

2′: Paris prend possession du ballon et de son terrain, de même que les supporters en tribune, venus donner de la voix pour leurs joueuses !

5′ : Première offensive lancée par Le Guilly, qui envoie le ballon vers le point de penalty, malheureusement récupéré par les Anglaises.

10′: Chawinga se retrouve seule face à la gardienne adverse, battue, mais sa frappe n’est pas assez puissante et est donc récupérée par la défense mancunienne, les frissons !

12′ : Un centre dangereux pour les Mancuniennes, lancé par Galton, Clare Hunt s’est occupé de l’envoyé en corner.

13′: Jayde Riviere se retrouve dans l’angle de la surface parisienne et aligne une frappe, non cadrée heureusement. Les Parisiennes se font peur dans ce premier quart d’heure, malgré de belles occasions, il ne faudrait pas regretter…

16′: Ballon perdu par Jackie Groenen au milieu de terrain, il n’en faut pas plus à Melvine Malard pour déclencher une belle offensive, ratée à nouveau.

17′: BUUUUT pour Paris ! Sous pression, les Parisiennes parviennent à bien ressortir. Sakina Karchaoui lance Chawinga, seule qui se retrouve sur le côté gauche en face à face avec la gardienne. Sa frappe est parée mais Lieke Martens récupère et enroule côté droit, de quoi faire trembler les filets ! Les Parisiennes sont pour l’instant qualifiées !

X : @PSG-Feminines

(PSG 1 – 0 Man UTD)

22′: Les joueuses parisiennes ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin ! Les offensives s’enchaînent, tandis que Manchester ne parvient pas à conserver le ballon sous la pression Rouge et Bleu.

25′: Première offensive pour les Mancuniennes depuis un moment, Toone lance Malard, prête à armer sa frappe, mais se trouvait en position de hors-jeu.

27′: De premières joueuses anglaises partent à l’échauffement.

30′: Mauvaise transversale d’Elisa De Almeida qui rend le ballon aux adversaires. La percée de Galton côté gauche amène un centre dévié en corner. Ce dernier n’aboutit à rien d’autre qu’une contre attaque parisienne amorcée par Baltimore qui fait parler sa technique.

32′: Après une belle possession, Geyoro lance Chawinga dans la surface. Le centre de la Malawite est dévié derrière la ligne, c’est un corner pour Paris, le premier de la partie !

34′: Ca pousse devant la cage des Red Devils ! Grace Geyoro et Sandy Baltimore combinent devant la surface, amenant une belle occasion pour Chawinga, encore elle. Malheureusement, sa frappe est contrée.

35′: Cinq Parisiennes sont partis s’échauffer le long de la ligne de touche !

39′: Symbole de frustration de ne pas pouvoir faire plus, Melvine Malard aligne une frappe depuis les 25 mètres. Le ballon n’inquiète pas la gardienne parisienne Katarzyna Kiedrzynek.

42′: Tabitha Chawinga se joue magnifiquement de son opposante, et se retrouve en position de centre. Celui-ci ne trouve malheureusement que les gants de Mary Earps.

43′: Sur un contre, les Mancuniennes se retrouvent en 2 contre 2. Geyse attire une deuxième défenseure Rouge et Bleu pour servir Toone, qui manque sa frappe. Kiedrzynek n’a pas trop de travail dans cette première mi-temps.

45′: Bientôt la pause, il y aura 2 minutes de temps additionnel !

45’+2′: C’est la mi-temps, Paris mène 1 but à 0 et est virtuellement qualifiée pour la phase de groupe de la Ligue des Champions !

X : @PSG_Feminines

46′: C’est reparti, avec la seconde période de ce match retour !

47′: But de Man Utd… D’emblée, les Mancuniennes reviennent avec de meilleures intentions. Naalsund, bien servie par Geyse, se retrouve seule face au but. Clinique, la Mancunienne égalise…

(PSG 1 – 1 Man Utd)

47′: BUUUUT de Paris !!!! Non, les Parisiennes ne souffriront pas. Le jeu n’a à peine redémarrer que Chawinga s’élance sur son aile gauche. Elle sert parfaitement à ras de terre Lieke Martens qui pousse le ballon dans les filets. Doublé pour la Néerlandaise et Paris reprend l’avantage !!!

(PSG 2 – 1 Man UTD)

X : @PSG_Feminines

49′: Décidement, ça ne s’arrête pas. Encore une offensive anglaise avec Galton qui enroule au second poteau mais Kiedrzynek sort un arrêt de grande classe pour préserver le score !

53′: Chawinga, en solitaire dans la surface adverse, se défait de son marquage mais commet la faute.

55′: Le Parc a cru que le troisième but Rouge et Bleu allait venir. La double buteuse du soir effectue une passe en profondeur pour Chawinga, qui se retrouve seule face au but. Maudite position de hors-jeu ! C’est vraiment la Malawite qui se montre la plus dangereuse !

57′: BUUUUT pour Paris !!! Mais oui Sandy Baltimore qui a été merveilleusement servie par Sakina Karchaoui, après une percée de la latérale ! La numéro 21 se retrouve côté droit et a offert un festival technique au Parc des Princes. Splendide frappe dans un angle fermé impossible qui lobe Earps, mais impossible n’est pas Parisien ! Paris fait le break !!!

(PSG 3 – 1 Man Utd)

X : @PSG_Feminines

59′: Le ballon va d’un but à l’autre, ce n’est pas du tout le même rythme qu’en première période.

63′: Sur un corner mancunien, Grace Geyoro est touchée mais se relève. Allez capitaine !

64′: Premier changement pour Manchester : Melvine Malard laisse sa place à Garcia et Naalsund sort pour Miyazawa.

66′: Ca se calme sur le terrain mais pas en tribune, les supporters continuent de pousser derrière leur équipe, dans l’espoir d’un quatrième but !

69′: Geyse fait un festival aux abords de la surface, se jouant de plusieurs Parisiennes et obtient un coup-franc bien placé. Ce dernier est tiré par Zelem et ne passe pas loin ! C’est repoussé en corner par Kiedrzynek.

71′: Frayeur dans la surface. Sur un centre, Galton reprend de la tête et marque, mais elle commet une faute sur la portière polonaise du PSG, le but n’est pas validé. Ouf…

73′: Premier changement pour Paris : la double buteuse Lieke Martens cède sa place à Ramona Bachmann.

78′: Garcia et Geyse se retrouvent dans une belle situation face à la cage parisienne. La brésilienne peut permettre à Manchester de recoller au score mais c’est sans compter sur le contre d’Elisa De Almeida, présente partout ce soir.

80′: Corner pour Man United. C’est joué à deux mais le ballon est vite récupéré par nulle autre que Tabitha Chawinga. Le ballon est perdu dans le cours du jeu.

81′: Riviere cède sa place à Williams côté anglais.

86′: Sous les applaudissements; Tabitha Chawinga laisse sa place à Marie Antoinette Katoto ! La rencontre est bientôt terminée, Paris se profile vers une qualification mais Manchester n’a pas encore dit son dernier mot.

89′: Sur un coup-franc lointain, Le Tissier centre dans la boite, mais c’est capté par Kiedrzynek.

90′: Il y aura 6 minutes de temps additionnel, qu’on en finisse !

90’+2′: Encore un ballon capté par la portière Rouge et Bleu, ça ne passera pas pour les Mancuniennes.

90’+4′: Manchester n’était pas loin de recoller, avec un ballon qui arrive sur Galton qui tente une retournée acrobatique, le ballon arrive sur le poteau…

90’+5′: Sandy Baltimore laisse sa place à Ana Votria.

90’+6′: Coup de sifflet final et Paris l’emporte ! Victoire 3 buts à 1, synonyme de qualification !!! Le Parc exulte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page