Une première place de groupe particulièrement intéressante cette saison ?

La saison dernière, le PSG gâchait sur le fil une première place de groupe qui lui tendait les bras. Au profit d’Arsenal. Un peu plus tard, au tirage, les Gunners héritaient du Bayern et les Parisiens du Barça. Autant dire que l’intérêt de la première position avant un 8e de finale de la Ligue des Champions ne sautait pas aux yeux… Et les deux clubs issus du groupe A passaient à la trappe.

Cette année, le PSG a fait le plein de points en trois journées dans le groupe B, et garde le Bayern a distance (3 points). Conserver la pole position doit-il être une priorité ? A mi-parcours, la réponse semble être positive puisque les favoris à la victoire finale dans la compétition continentale répondent présents, en général.

La bonne chose d’avoir les Bavarois dans son groupe, c’est que les Parisiens ne les retrouveront pas en 8e de finale, en cas de qualification. Aujourd’hui, ils éviteraient Manchester United, Chelsea, Barcelone, Liverpool, Manchester City, Besiktas, et Tottenham (à égalité de points avec le Real Madrid). Les deuxièmes, outre les Merengue, se nomment Bâle, la Roma, La Juventus, le Spartak, le Chakhtar, et Leipzig. On peut donc constater pour l’instant une réelle différence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page