Sampaoli fait des louanges à Di Maria, l’Argentin pas sûr d’être titularisé en Equateur

Sorti à la mi-temps du match contre le Pérou et lourdement critiqué en Argentine, Angel Di Maria a été sauvé en conférence de presse par son sélectionneur Jorge Sampaoli. Ce dernier a maintenu toute sa confiance envers le joueur du PSG.

« Pour moi, Di Maria est top pour l’Argentine au-delà de son rendement qui peut s’évaluer à différents postes. Dans le milieu de terrain ou comme un des meilleurs ailiers du monde. Je ne le considère pas par rapport à ce type de match (contre le Pérou). Il fait partie des joueurs de football qui, quand on tombe dans des situations limites, te permettent de renverser une histoire. » 

Même si le sélectionneur de l’Albiceleste se voulait confiant en conférence de presse, il n’est pas certain de voir le Parisien démarrer la partie cette nuit en Equateur. « Le doute de Sampaoli passe par la faible performance de Di Maria à la Bombonera et aussi parce qu’ils (avec le staff, ndlr) ne le voient pas très bien dans sa tête » écrit Olé. En cas d’absence du Fideo, Papu Gomez ou Paulo Dybala sont les alternatives pour occuper le couloir gauche de l’attaque argentine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page